Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Menuiseries industrielles / Le Groupe VIAL recherche un partenaire industriel ou financier

Pour rappel, par jugements datés des 3 et 6 février 2014, le Tribunal de Commerce de TOULON a ouvert des procédures de redressement judiciaire au bénéfice des sociétés Groupe VIAL, VIAL Menuiseries, VIAL Portes, VIAL PVC ALU, Plateforme des Menuiseries du Sud et VIAL Holding avec une période d’observation de 6 mois. La période d’observation […]

Pour rappel, par jugements datés des 3 et 6 février 2014, le Tribunal de Commerce de TOULON a ouvert des procédures de redressement judiciaire au bénéfice des sociétés Groupe VIAL, VIAL Menuiseries, VIAL Portes, VIAL PVC ALU, Plateforme des Menuiseries du Sud et VIAL Holding avec une période d’observation de 6 mois. La période d’observation des sociétés du GROUPE a été renouvelée par jugements datés du 24 juillet 2014 et du 3 Février 2015 afin de permettre au GROUPE VIAL de finaliser sa restructuration et de présenter un plan de redressement par voie de continuation. Enfin, sur requête de la gouvernance, le Tribunal de Commerce de TOULON a autorisé le 15 Décembre 2014 le Groupe VIAL à proroger au 30 juin 2015 la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire devant statuer sur les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2013.

Reprise, partenariat ou plan de cession. La dégradation progressive du marché et par corrélation, de l’activité du GROUPE,  fin  2014 et accentuée début 2015, conduit le groupe à rechercher une sortie du redressement judiciaire au travers d’une reprise, par un partenaire, soit du capital (plan de continuation), soit du fonds de commerce (plan de cession).

55 magasins. Parmi ses atouts, le groupe désormais restructuré bénéficie d’un « business model » qui intègre la fabrication et la distribution en France ; un ERP intégrant la gestion des boutiques magasin en liaison avec le système de production CHACAL via un configurateur techform ; un réseau de 55 magasins sur toute la France ; des outils de production performants ; un service interne de formation mis en place depuis 2012 pour renforcer le professionnalisme de ses personnels et améliorer la qualité du service client ; et des produits normés RT 2012 et BBC.

Un appel d’offres lancé. C’est dans ce cadre, que Maître Xavier HUERTAS, es qualités d’administrateur judiciaire des sociétés du Groupe, a décidé de procéder à un appel d’offres afin de rechercher un investisseur en capital ou un repreneur pour le fonds de commerce. Cette opération vise la société GROUPE VIAL, holding cotée du Groupe et par voie de conséquence, l’ensemble du périmètre du groupe. Une date limite de dépôt des offres va être fixée au 27 avril 2015. Le Groupe VIAL (www.groupe-vial.com) coté sur EURONEXT PARIS de NYSE EURONEXT depuis décembre 2006.

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culturelles lien direct iciou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du jeudi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.