Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Merci Régis ! ... par Alain Lecomte

Les urnes ont rendu leur verdict et le temps n’est plus à la polémique. Une nouvelle page de l’histoire d’Agde s’écrit.   L’ Histoire retiendra pour la période 1989 – 2001 une ère de prospérité et de notoriété pour notre ville. L’œuvre accomplie par Régis Passerieux et sa municipalité restera gravée pour l’essentiel dans notre […]

Les urnes ont rendu leur verdict et le temps n’est plus à la polémique. Une nouvelle page de l’histoire d’Agde s’écrit.

  L’ Histoire retiendra pour la période 1989 – 2001 une ère de prospérité et de notoriété pour notre ville. L’œuvre accomplie par Régis Passerieux et sa municipalité restera gravée pour l’essentiel dans notre patrimoine.
Quelques exemples :
–    pour la jeunesse : réhabilitation des écoles primaires avec création d’écoles , deux collèges publics et un Lycée neufs ; Stades Rivalta,des sept fonts, Maison des sports….
–    pour le tourisme : sauvetage des plages ,espaces verts de qualité ,animations nombreuses et variées …
–    pour la culture : la maison des savoirs ,les expositions internationales , les ateliers MJC , l’aide à l’ouverture du cinéma le Travelling , une programmation culturelle de qualité avec des créations « in situ » de spectacles vivants…..
–    pour l’environnement et la qualité de vie : Nouvelle station d’épuration et programme important d’évacuation des eaux usées et pluviales .
–    pour le social : Modernisation du CCAS avec compétences accrues, création de deux crèches …….
–    Urbanisme : Réfection totale des routes du Cap et du Grau (saint Vincent ), créations de grands boulevards et de pistes cyclables . Embellissement des quais du Grau , de la place de la belle Agathoise et de la place de la République avec la statue de Marianne…..Création de parkings espace Jean Roger …..Achat du château et du parc Laurens

Pour tout cela et le reste Merci Régis. Tu a donné durant douze ans le meilleur à la ville d’Agde.

L’Histoire t’en rendra compte et pour ma part je n’ai que de la fierté d’avoir été un compagnon de route pour une si grande œuvre.

Alain Lecomte – ancien maire adjoint de Régis Passerieux

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.