Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Entreprises

Métallerie / SOLATRAG inaugure sa nouvelle unité de traitement de surfaces (30 OCT St-Jean de Védas)

Ces traitements étaient jusqu’à présent confiés en sous-traitance à diverses entreprises régionales. Après une étude approfondie et au vu des volumes traités annuellement, SOLATRAG a souhaité maîtriser en interne ces procédés et assurer son indépendance, par l’acquisition d’une chaîne hautement performante. La nouvelle chaîne de traitement de surfaces SOLATRAGElle se compose de 4 postes : […]

Ces traitements étaient jusqu’à présent confiés en sous-traitance à diverses entreprises régionales. Après une étude approfondie et au vu des volumes traités annuellement, SOLATRAG a souhaité maîtriser en interne ces procédés et assurer son indépendance, par l’acquisition d’une chaîne hautement performante.

La nouvelle chaîne de traitement de surfaces SOLATRAG
Elle se compose de 4 postes : une cabine de lavage-dégraissage, une cabine de grenaillage, une cabine de métallisation et une cabine de thermo-laquage. Tous ces procédés seront désormais proposés et assurés qualitativement par SOLATRAG, qui maîtrisera ainsi parfaitement en interne l’ensemble de la chaîne, de l’usinage à la finition, jusqu’à la pose des ouvrages sur les constructions. Elle permettra de traiter en interne 80 % de la production, tant en matière de réalisation qu’en termes de thermo-laquage. Les 20 % restants – pièces hors gabarit – seront confiés à la sous-traitance.

Inauguration le 30 octobre prochain
Eric FAVIEZ, PDG de SOLATRAG, indique : « La création de cette unité marque la volonté de diversification de notre groupe, créé il y a 90 ans – en 1923 – et acteur méditerranéen et interrégional des métiers des travaux publics, du génie civil, de la métallerie-serrurerie, de l’éco-rénovation immobilière et des grands chantiers de protection du littoral ». 10 salariés de l’entreprise vont ainsi être formés pour permettre à la nouvelle unité de traitement de surfaces de fonctionner en 2 x 8 heures. L’unité emploie actuellement 6 personnes à plein temps. « Le 30 octobre prochain, les professionnels sont conviés à venir découvrir cet outil moderne qui nous permet déjà de renforcer notre savoir-faire et la qualité de nos productions métallerie » invite Eric FAVIEZ, PDG de SOLATRAG.

• Adresse : Nouvelle unité de traitement de surfaces SOLATRAG,
ZAC Marcel-Dassault – 275, rue Henri-Farman
34430 Saint-Jean-de-Védas.
Tel. : 04 67 20 35 40 – Fax : 04 67 20 35 48.

Groupe SOLATRAG / CV express
• Implanté à Agde, en région Languedoc-Roussillon, France.
• Métiers : travaux publics, génie civil, métallerie-serrurerie,
éco-rénovation immobilière et grands chantiers de protection du littoral.
• Chiffre d’affaires 2013 : 32,901 millions d’euros.
• Effectifs 2013 : 203 personnes.
• 5 sites d’implantation : sud de la France et Tunisie.
• Siège social et ateliers : Agde.
Zone industrielle – 2, rue de Chiminie – 34302 Agde Cedex
Tel. : 04 67 94 79 55 – Fax : 04 67 21 08 62.
• Site : www.solatrag.org

© Solatrag

• S’abonner en ligne (CB) à l’Hérault Juridique & Economique

• Nouveau sur www.heraultjuridique.com : les vidéos culturelles lien direct ici ou onglet vidéos

• Voir toutes les infos du fil d’actualité heraultjuridique.com

• Vous abonner à la newsletter gratuite ECO-LR du mercredi de l’heraultjuridique.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.