Météo Béziers : l'association dresse le bilan de son année

Depuis l'été dernier, de grandes nouveautés sont apparues sur le site internet de Météo Béziers. L'association a lancé un programme de remodelage des cartes météorologiques, d'étoffage du site internet, et le lancement des adhésions.

Après une année 2021 qui a été riche en événements météorologiques, l’ association finit l’année par un cortège de records :

  • 5 875 014 de vues cumulées cette année, record battu toutes années confondues (sur la période 2016-2021 et chiffre provisoire sans compter le 31 décembre 2021). 
  • 932 015 comptes Facebook atteints depuis le 1er janvier, ce qui constitue un nouveau record pulvérisé de loin (698 000 comptes atteints en 2020). C’est le nombre d’habitants que l’on rencontre approximativement dans la métropole de Marseille ! 
  • 1 825 nouveaux abonnés, 89 612 réactions, 20 085 commentaires, 26 636 partages : une communauté plus qu’utile auprès de la population héraultaise.

De nombreux projets maintenant aboutis

De nouvelles cartes de prévisions quotidiennes, une nouvelle carte des risques mais aussi et surtout la création d’une carte feux de forêts, d’une carte météo des plages, d’une carte des risques de crues, d’une carte intitulée “bulletin méditerranéen/cévenol” et enfin une carte d’état des routes en période hivernale dans le Haut-Languedoc.

Quels projets pour 2022 ?

Voici notre nouvelle feuille de route (en exclusivité pour nos adhérents et partenaires) qui prévoit un développement de l’association sur 2 ans (jusqu’au 31 décembre 2023) à partir de plusieurs pôles : prévisions et alertes ; observations ; adhérents et partenariats ; sensibilisation et recherche ; aide aux sinistrés ; développement et promotion. Vous disposerez de davantage d’informations au gré du développement de nos projets au cours de l’année 2022. 

FEUILLE DE ROUTE 2022 2023

Les adhésions

Une adhésion annuelle à notre association vaut entre 10 et 50€, selon l’offre demandée. Elles nous permettront d’aboutir à des projets divers et variés, comme l’installation de webcams ou financer l’implantation de stations météorologiques sur notre département. Retrouvez l’ensemble des informations sur ces adhésions dans la rubrique “Association“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.