Météo : cette semaine sera mitigée puis davantage ensoleillée !

Météo Béziers prévoit une semaine mitigée puis ensoleillée!

Lundi 5 juillet : Ensoleillé

La semaine débutera sous un franc soleil qui dominera l’ensemble du département. Le vent soufflera faiblement et basculera en secteur Sud/Sud-est en cours d’après-midi. Les températures resteront néanmoins situées en-dessous des normales de saison, en atteignant au meilleur de la journée +25 à +27°C.

Mardi 6 juillet : Perturbé

L’arrivée d’une perturbation depuis l’océan Atlantique occasionnera sur notre département des conditions beaucoup plus nuageuses. La pluie fera son retour sous forme d’averses essentiellement dans les terres, car le littoral pourrait être davantage épargné. Le flux maritime qui soufflera en matinée sera remplacé en cours de journée par le vent de Nord-ouest apporté par ladite perturbation. Les températures baisseront encore et auront du mal à dépasser les +25°C au meilleur de la journée.

Mercredi 7 juillet : Mitigé

La journée s’annonce à demi-teinte avec des passages nuageux récurrents. Ils seront probablement responsables de quelques averses localisées qui transiteront notamment en cours d’après-midi. Le vent soufflera très faiblement dans le domaine du Nord-ouest. Les températures maximales du jour devraient être comprises entre +23 et +27°C avec une chaleur cantonnée dans les basses-plaines.

Jeudi 8 juillet : Retour du soleil

Nous assisterons probablement à un changement de régime avec un flux de Nord-ouest qui sera largement dominant et qui pourra localement souffler jusqu’à 70 km/h en rafales. Dans ce contexte, le soleil fera largement son retour sur notre département. En revanche, les nuages s’accrocheront toujours autant sur les reliefs. Les températures poursuivront leur légère hausse, avec des maximales qui atteindront +28 à +29°C en plaine.

Vendredi 9 juillet : Statut quo

Ce vendredi, la présence du flux de Nord-ouest – bien qu’il devrait faiblir – permettra de conserver un temps majoritairement ensoleillé sur notre département. Classiquement, les nuages seront toujours beaucoup plus nombreux près des reliefs. Les températures grapilleront quelques degrés, en atteignant les +30 à +31°C en plaine selon les premières estimations à long terme.

Samedi 10 juillet : Belle journée

Le début de week-end se caractérisera par un temps généralement ensoleillé, avec cette fois-ci un éventuel retour du vent marin, qui pourra occasionner d’ailleurs quelques passages nuageux sous forme d’entrées maritimes localisées sur les littoraux. Les températures approcheront les +30°C, notamment dans l’intérieur des terres.

Dimanche 11 juillet : Soleil et chaleur

Les premières tendances pour la prochaine journée dominicale annoncent un temps ensoleillé et similaire à la veille. Le flux maritime persistera, et les températures seront en hausse et pourront alors dépasser plus généralement les +30°C.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.