Météo : chaleur, nuages, averses, quel temps fera-t-il cette semaine ?

Prévisions et tendance pour votre semaine du 26 au 1er août 2021.


🟢🌦⛅ LUNDI 26 JUILLET ► La semaine débutera sous le signe d’un temps mitigé avec de nombreux passages nuageux, quelques averses localisées et toutefois des éclaircies. Le vent de Nord-ouest soufflera toujours modérément avec des rafales proches des 40 km/h.
🌡 Les températures seront chaudes en cours d’après-midi, avec des valeurs dépassant les +30°C en plaine. L’atmosphère sera + fraîche dans les hauts-cantons.


🟢🌤🔥 MARDI 27 JUILLET ► La journée s’annonce globalement ensoleillé. En cours d’après-midi, quelques cumulus pourront se former près des reliefs, en pouvant donner lieu à quelques averses localisées. Le vent virera temporairement au secteur Sud/Sud-Ouest en soufflant modérément (30 à 40 km/h).
🌡 Les températures seront en hausse dans les terres où des pointes de +32 à +33°C sont attendues. Près du bord de mer, la présence du vent marin tempérera cette hausse, avec un mercure qui se bloquera entre +28 et +30°C.


🟢🌤⚡ MERCREDI 28 JUILLET ► Malgré des passages nuageux en cours de matinée, le ciel restera globalement très ensoleillé sur notre département. En fin d’après-midi, un risque orageux sera d’actualité sur les reliefs, en lien avec le vent de Sud qui soufflera modérément en moyenne.
🌡 Les températures maximales seront globalement stationnaires et atteindront +31 à +33°C dans les terres, et +27 à +30°C sur le littoral.


🟢🌤⚡ JEUDI 29 JUILLET ► La journée restera globalement ensoleillée. En cours d’après-midi, de possibles nuages-bas pourront concerner le bord de mer, sous l’action du vent de Sud-est qui soufflera modérément en rafales. De même, un nouveau risque orageux localisé n’est pas à écarter sur les reliefs.
🌡 Avec le vent marin qui s’intensifiera, les températures maximales baisseront mais resteront convenables pour la saison : elles pourront atteindre +23 à +26°C en bord de mer et jusqu’à +30°C (localement davantage) dans les terres.


🟡🌤🔥 VENDREDI 30 JUILLET ► La situation météorologique pourrait évoluer en faveur du vent de Nord-ouest qui reprendrait place. Cela signifie donc un temps majoritairement ensoleillé (surtout en plaine), mais aussi une situation propice au risque d’incendies.
🌡 Les températures repartiraient nettement à la hausse en plaine, avec dans un contexte tel des pointes à +33 voire +34°C. Une pointe à +35°C ne peut pas être exclue entre l’Hérault et le Gard. Au contraire, les températures baisseront près des reliefs.


🟡🌤 SAMEDI 31 JUILLET ► Malgré une fiabilité incertaine, nous pourrions à nouveau rebasculer dans un flux de Sud, notamment en cours de journée. Les conditions météorologiques pourraient être mitigées (à largement confirmer).
🌡 Les températures resteront très chaudes, notamment dans les basses-plaines et l’intérieur des terres où les +33°C pourraient être fréquemment atteints.


🟠🌦 DIMANCHE 1 AOÛT ► Situation très incertaine avec un éventuel marais barométrique conduisant à des conditions météorologiques davantage instables que les derniers jours…

🟢 Bonne fiabilité (80-100%)

🟡 Fiabilité moyenne (50-70%)

🟠 Mauvaise fiabilité (20-40%)

🔴 Très mauvaise fiabilité (0-20%)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.