Météo : chaleur, nuages, averses, quel temps fera-t-il cette semaine ?
Prévisions et tendance pour votre semaine du 26 au 1er août 2021.
??⛅ LUNDI 26 JUILLET ► La semaine débutera sous le signe d’un temps mitigé avec de nombreux passages nuageux, quelques averses localisées et toutefois des éclaircies. Le vent de Nord-ouest soufflera toujours modérément avec des rafales proches des 40 km/h.
? Les températures seront chaudes en cours d’après-midi, avec des valeurs dépassant les +30°C en plaine. L’atmosphère sera + fraîche dans les hauts-cantons.
??? MARDI 27 JUILLET ► La journée s’annonce globalement ensoleillé. En cours d’après-midi, quelques cumulus pourront se former près des reliefs, en pouvant donner lieu à quelques averses localisées. Le vent virera temporairement au secteur Sud/Sud-Ouest en soufflant modérément (30 à 40 km/h).
? Les températures seront en hausse dans les terres où des pointes de +32 à +33°C sont attendues. Près du bord de mer, la présence du vent marin tempérera cette hausse, avec un mercure qui se bloquera entre +28 et +30°C.
??⚡ MERCREDI 28 JUILLET ► Malgré des passages nuageux en cours de matinée, le ciel restera globalement très ensoleillé sur notre département. En fin d’après-midi, un risque orageux sera d’actualité sur les reliefs, en lien avec le vent de Sud qui soufflera modérément en moyenne.
? Les températures maximales seront globalement stationnaires et atteindront +31 à +33°C dans les terres, et +27 à +30°C sur le littoral.
??⚡ JEUDI 29 JUILLET ► La journée restera globalement ensoleillée. En cours d’après-midi, de possibles nuages-bas pourront concerner le bord de mer, sous l’action du vent de Sud-est qui soufflera modérément en rafales. De même, un nouveau risque orageux localisé n’est pas à écarter sur les reliefs.
? Avec le vent marin qui s’intensifiera, les températures maximales baisseront mais resteront convenables pour la saison : elles pourront atteindre +23 à +26°C en bord de mer et jusqu’à +30°C (localement davantage) dans les terres.
??? VENDREDI 30 JUILLET ► La situation météorologique pourrait évoluer en faveur du vent de Nord-ouest qui reprendrait place. Cela signifie donc un temps majoritairement ensoleillé (surtout en plaine), mais aussi une situation propice au risque d’incendies.
? Les températures repartiraient nettement à la hausse en plaine, avec dans un contexte tel des pointes à +33 voire +34°C. Une pointe à +35°C ne peut pas être exclue entre l’Hérault et le Gard. Au contraire, les températures baisseront près des reliefs.
?? SAMEDI 31 JUILLET ► Malgré une fiabilité incertaine, nous pourrions à nouveau rebasculer dans un flux de Sud, notamment en cours de journée. Les conditions météorologiques pourraient être mitigées (à largement confirmer).
? Les températures resteront très chaudes, notamment dans les basses-plaines et l’intérieur des terres où les +33°C pourraient être fréquemment atteints.
?? DIMANCHE 1 AOÛT ► Situation très incertaine avec un éventuel marais barométrique conduisant à des conditions météorologiques davantage instables que les derniers jours…
Bonne fiabilité (80-100%)
Fiabilité moyenne (50-70%)
Mauvaise fiabilité (20-40%)
Très mauvaise fiabilité (0-20%)