Météo : des orages localisés prévus dans l'Hérault ce jeudi

Quelques orages localisés prévus dans l'Hérault ce jeudi entre 7h et 20h.

Ce jeudi sera caractérisé par une petite goutte froide qui s’organisera en Catalogne.

Elle occasionnera sur notre département une instabilité modérée à marquée dans les basses-couches ainsi qu’en altitude. Combinée à un vent de Sud-est, elle générera un risque d’orages localisés mais généralisés sur la quasi-totalité du département de l’Hérault.​​

Localisation

La quasi-totalité du département sera plus ou moins concernée par cet épisode orageux classique pour la saison, hormis l’extrême-est (secteur de Lunel) qui devrait rester complètement à l’abri de ces intempéries. Par ailleurs, l’ouest de l’Hérault semble être le plus exposé pour cet épisode.

Evolution attendue

Les premières averses remonteront de la mer Méditerranée en début de matinée de jeudi. Rapidement, elles risquent de prendre un caractère orageux plus ou moins modéré à fort en lien avec une instabilité modérée, surtout sur les basses-plaines de l’Ouest de l’Hérault (Biterrois, pays Agathois et Sétois, vallée de l’Hérault) où le risque orageux sera le plus important. La succession d’averses orageuses perdurera jusqu’en soirée. A noter que les orages sont des phénomènes météorologiques très localisés, ainsi la succession d’averses orageuses ne se fera pas sur toutes les communes. Certains secteurs, pourtant situés en risque jaune, pourront donc rester à l’écart de la dégradation.

orages 28 octobre
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.