Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Météo : du soleil prédominant et des fortes chaleurs cette semaine !

A partir de ce lundi, l’air va encore se réchauffer tout en restant ensoleillé.

Dans ce contexte, l’atmosphère deviendra estivale avec des températures maximales qui dépasseront à nouveau les +30°C en plaine (jusqu’à +31°C dans les basses-plaines Héraultaises).

LUNDI 7 JUIN ► C’est une belle journée qui est attendue avec majoritairement un temps ensoleillé. En fin de journée, quelques ondées seront possibles, notamment entre le Gard et l’Hérault. Des orages localisés seront possibles sur ces zones, notamment dans les terres. Le vent de terre soufflera dans l’ouest de l’Hérault, alors que la brise marine parviendra à atteindre le Montpelliérain. Les températures maximales seront estivales, comprises entre +27 et +30°C en plaine et entre +20 et +26°C sur les reliefs.

MARDI 8 JUIN ► Toujours une belle journée ensoleillée au programme. Le risque d’ondées en fin de journée diminuera, si bien que quelques cumulus pourront se développer sur l’est de l’Hérault. Le vent de terre continuera de concerner l’ouest, alors que la brise marine concernera toujours les plaines de l’est. Les températures seront continuellement en hausse : elles atteindront +29 à +31°C en plaine, et +22 à +28°C sur les reliefs. De vraies valeurs estivales.

MERCREDI 9 JUIN ► Plein soleil toute la journée malgré un voile nuageux localisé sans conséquence. Des cumulus pourront toujours se développer entre Gard et Hérault. Le vent de Nord-ouest se maintiendra. Les températures continueront leur hausse et approcheront les seuils de fortes chaleurs : au meilleur de la journée, les +30 à +33°C sont attendus en plaine, alors que sur les reliefs, le mercure atteindra les +23 à localement +30°C.

JEUDI 10 JUIN ► Après un plein soleil en matinée, il faudra surveiller dans l’après-midi de potentiels orages de chaleur qui se déclencheraient sur les Cévennes en particulier. Il faudra affiner un éventuel décalage jusque dans l’intérieur des terres Héraultaises. Le vent de Nord-ouest faiblira nettement pour laisser petit-à-petit la place à la brise marine. Les températures seront globalement stationnaires et estivales : elles devraient évoluer entre +30 et +33°C en plaine, +27 à +31°C en bord de mer et dans les hauts-cantons sous l’action du vent marin.

VENDREDI 11 JUIN ► Les conditions anticycloniques devraient se maintenir. La présence d’une petite anomalie – sans conséquence – près de l’Espagne pourrait occasionner un flux maritime et quelques orages de chaleur dans les terres en fin de journée (à confirmer). Les températures resteront chaudes et estivales, si bien qu’une perte de quelques degrés est possible, notamment près du littoral.

SAMEDI 12 JUIN ► Temps stable par rapport à la veille. Toujours un risque orageux en fin de journée, en lien avec un flux maritime qui devrait persister. Les températures devraient rester stationnaires.

DIMANCHE 13 JUIN ► Toujours le même régime de temps au programme. A suivre. Les températures grapilleraient quelques degrés.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.