Météo, Hérault : le verglas et la neige s’imposent, la vigilance neige et verglas déclenchée
Ce lundi matin, Météo France a placé 44 départements en vigilance jaune neige et verglas. Un signalement lancé suite au retour des températures négatives et la présence de pluie sur l’ensemble du pays.
Dans le département de l’Hérault, la vigilance jaune sera réellement enclenchée à partir de 17h, en raison de l’arrivée d’un épisode neigeux dans les reliefs. Si ces perturbations sont attendues dans les Cévennes, elles pourront toucher la plaine, ainsi que le nord et l’est de Montpellier. Les sapeurs-pompiers de l’Hérault appellent à la vigilance.
Les prévisions de Météo Béziers
“En cours d’après-midi, une perturbation arrivera depuis les Pyrénées et occasionnera des chutes de neige, mais plus généralement de grésil jusqu’à très basse altitude sur les Cévennes, explique notre partenaire sur sa page Facebook. Temporairement, en début de soirée, ce grésil pourra être observé jusqu’aux portes de la métropole montpelliéraine. Les sols pourront très temporairement blanchir sur les plaines du Pic Saint-Loup. Ces chutes étant plus conséquentes sur les hauts plateaux, les routes pourront être glissantes sur les liaisons entre le Gard, l’Hérault et l’Aveyron. Cette perturbation sera suivie d’un important redoux et d’un vent de Nord-est sensible, donnant lieu à une succession d’averses de pluie à toute altitude en cours de nuit de lundi à mardi.”