Météo Hérault : les nuages et les températures saisonnières sont de retour

Les températures vont légèrement se rafraîchir cette semaine. Un anticyclone est attendu ce week-end.

Lundi 23 mai

Le temps sera le plus souvent mitigé, notamment en matinée où les passages nuageux seront fréquents. Dans l’après-midi, le soleil sera davantage dominant grâce au retour de la Tramontane qui soufflera fortement en rafales sur les reliefs et en bord de mer. Les températures minimales resteront encore très douces pour la saison, comprises entre +17 et +19°C en plaine et +14 à +18°C dans les hauts-cantons. En cours d’après-midi, les maximales atteindront +26 à +29°C en plaine, et +18 à +24°C dans les hauts-cantons du fait de la Tramontane.

Mardi 24 mai

En matinée, une petite perturbation passera sur le département, créant de nombreux nuages qui pourront donner lieu à des averses localisées. Cette situation se maintiendra dans l’après-midi, avec un vent de Nord-ouest qui faiblira temporairement. Les températures minimales seront en baisse, comprises entre +14 et +16°C en plaine, et +10 à +15°C dans les hauts-cantons. Les valeurs maximales seront également en baisse et atteindront +21 à +24°C en plaine et +16 à +22°C dans les hauts-cantons. Des valeurs qui s’inscrivent enfin dans les normales de saison.

Mercredi 25 mai

Le temps ensoleillé fera son retour généralisé avec l’aide d’un fort vent de Nord-ouest qui pourra atteindre 80 à 90 km/h sur les reliefs et 60 à 70 km/h sur les plaines littorales. Quelques passages nuageux ne resteront toutefois pas exclus, en particulier sur les reliefs. Les températures minimales retrouveront des valeurs de saison, comprises entre +14 et +18°C en plaine et +8 à +13°C dans les hauts-cantons. Dans l’après-midi, les maximales atteindront +22 à +26°C en plaine et +16 à +24°C dans les hauts-cantons.

Jeudi 26 mai

Le soleil sera dominant malgré quelques passages nuageux essentiellement près des reliefs. Le vent de terre se maintiendra en soufflant fortement. Les températures minimales repartiront à la hausse, comprises entre +16 et +19°C en plaine et +10 à +15°C dans les hauts-cantons. En cours d’après-midi, les maximales atteindront +25 à +30°C en plaine, et +18 à +26°C dans les hauts-cantons.

Vendredi 27 mai

Nous resterons dans les mêmes conditions que les derniers jours avec un temps clément mais venté dans le domaine de la tramontane. Les températures minimales pourront à nouveau baisser parfois sous la barre des +10°C dans les hauts-cantons. En revanche, les maximales atteindront probablement les +28 à +30°C en plaine.

Samedi 28 Mai

Les conditions météorologiques resteront les mêmes, avec l’influence d’un anticyclone sur le proche atlantique qui pilotera un vent de Nord-ouest, qui pourra baisser en régime, et favorisera le maintien d’un bon ensoleillement. Du côté des températures, il est fort probable que les +30°C soient dépassés en plaine, allant entre +31 et +33°C.

Dimanche 29 mai

L’anticyclone continuera probablement de dominer notre pays, mais son emplacement exact reste à déterminer. La chaleur persistera.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.