Météo : la pluie est de retour !

Dégradation pluvieuse et localement orageuse mercredi et jeudi.

Après les chaleurs qui ont concerné l’Hérault durant ce week-end de Pâques, les conditions météo se dégradent lentement ce mardi avec de nombreux passages nuageux et un risque d’orages isolés sur les reliefs.

Cette dégradation est expliquée par la mise en place d’un système dépressionnaire sur l’Espagne. Son centre se situera entre le Maroc et l’Espagne. C’est elle qui causera un temps instable dans l’Hérault, en particulier sur l’Ouest du département où des cumuls modérés pour la saison sont à la clef. 

Ces cumuls seront portés par des pluies faibles à modérées qui se mettront en place dès mercredi matin dans l’Hérault et jusqu’à jeudi. Elle pourront prendre très localement un caractère orageux. En deux jours, il est à attendre une trentaine de millimètres sur la majorité du département, et probablement 40 à 50 mm sur l’Ouest de l’Hérault. 

Ce temps pluvieux s’accompagnera d’une tramontane noire qui pourra parfois souffler fortement. Le ressenti sera donc automnal avec des températures qui dégringoleront, passant de +22/+24°C ce mardi à +13/+16°C jeudi. La moyenne saisonnière d’avril (pour les températures maximales) tourne autour des +18/+19°C.

D’autres précipitations sont possiblement attendues ce week-end. Ainsi, nous devrions terminer le mois d’avril avec une pluviométrie normale ou excédentaire, une première depuis presque un an.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.