Météo : le cap des 25°C dépassé cette semaine ?

Le temps sera globalement nuageux cette semaine mais le soleil devrait pointer le bout de son nez dès jeudi occasionnant une montée en flèche des températures. Pour la première fois de l'année, le cap des 25°C devrait être dépassé ce vendredi.

Prévisions et tendances météorologiques pour la semaine du 11 au 17 avril 2022.

Lundi 11 avril 

Le flux maritime fera son retour sur le golfe du Lion, en soufflant de manière modérée à forte. Dans l’Hérault, des entrées maritimes seront accompagnées d’averses sur les hauts-cantons. Quelques éclaircies resteront possibles en plaine. Elles seront d’ailleurs chargées en particules de sable du Sahara.

Les températures minimales seront douces en plaine (+8 à +10°C) et modérément fraiches dans les hauts-cantons (+4 à +7°C). Dans l’après-midi, la hausse sera limitée par l’humidité ambiante, avec +13 à +15°C en plaine et +8 à +12°C dans les hauts-cantons.

Mardi 12 avril

L’influence maritime conduira à de nombreux passages nuageux dans l’Hérault. Ils s’accompagneront d’averses localisées sur toute la moitié ouest dans l’après-midi.

En matinée, la douceur persistera grâce au vent marin, surtout en plaine où l’on dépassera souvent les +10°C alors que dans les hauts-cantons, les valeurs plafonneront entre +6 et +9°C. Les maximales seront en hausse, en atteignant +15 à +17°C en plaine et +10 à +15°C dans les hauts-cantons. 

Mercredi 13 avril

L’activité dépressionnaire va s’intensifier entre l’Espagne et le Roussillon. Un risque d’averses persistera dans l’Hérault, entre le Minervois et le Biterrois. Les passages nuageux resteront dominants avec un vent d’Est qui aura tendance à faiblir.

Les minimales seront stationnaires, comprises entre +9 et +10°C en plaine et entre +5 et +8°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront +13 à +15°C en plaine et +8 à +13°C dans les hauts-cantons.

Jeudi 14 avril 

L’activité dépressionnaire va progressivement faiblir. Le soleil sera de retour dans l’Hérault, avec le maintien de quelques passages nuageux. La brise marine se maintiendra.

Les températures au lever du jour seront en légère hausse, notamment en plaine. Dans l’après-midi, les températures s’envoleront pour atteindre les +22 à +25°C en plaine, et généralement +19 à +23°C dans les hauts-cantons.

Vendredi 15 avril

L’activité dépressionnaire va progressivement se décaler au large de la Méditerranée. Elle laissera place à un temps ensoleillé et doux dans l’Hérault. Les températures pourront dépasser les +25°C pour la première fois de l’année en plaine.

Samedi 16 avril 

Dans l’Hérault, le vent de terre fera son retour. Par conséquent, les températures seront en baisse mais resteront de saison.  

Dimanche 17 avril 

Probable maintien du vent de terre avec une baisse des températures qui aura tendance à se confirmer et à s’accélérer. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.