L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

METEO - Le département placé en vigilance orange

Le département de l'Hérault est placé en vigilance orange orages et pluie-inondation ce lundi à partir de 22h. C'est un épisode pluvio-orageux qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomènes violents. La fin de phénomène est prévue le mardi 15 octobre 2019 à 9h00. Situation actuelle […]

Le département de l'Hérault est placé en vigilance orange orages et pluie-inondation ce lundi à partir de 22h.

C'est un épisode pluvio-orageux qui nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort (une forte probabilité) de phénomènes violents.

La fin de phénomène est prévue le mardi 15 octobre 2019 à 9h00.

Situation actuelle : Situation calme en cette matinée de lundi, l'épisode ne débute pas avant la soirée.

Evolution prévue : En cours de soirée de lundi, une ligne pluvio-orageuse très active aborde l'Ouest de l'Hérault. La ligne pluvio-orageuse est mobile et reste moins de 1 à 2h sur une même zone. Elle donne cependant de très fortes pluies autour de 30 à 50 mm à son passage et localement autour de 80-90 mm dans les départements en vigilance Orange pluie-inondation. Elle s'accompagne aussi de grêle, de très fortes rafales de vent pouvant dépasser 100 km/h voire de phénomènes tourbillonnaires.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.