Météo : le soleil continuera d'être largement dominant cette semaine

Prévisions et tendance pour la semaine du 12 au 17 juillet 2022.

MARDI 12 JUILLET

Le soleil continuera d’être largement dominant. Le flux marin va poursuivre son intensification en soufflant modérément, en particulier dans les terres.

Les températures minimales baisseront, mais resteront très douces, comprises entre +18 et +22°C sur l’ensemble du département. Dans l’après-midi, les maximales resteront très chaudes dans les terres, souvent comprises entre +32 et +36°C dans les terres, et +25 à +30°C en bord de mer.

MERCREDI 13 JUILLET

Maintien d’un temps très ensoleillé sur l’ensemble du département avec toutefois un risque de plaques de brumes en bord de mer. Le vent marin se maintiendra en soufflant modérément dans les terres.

En matinée, les températures baisseront mais resteront comprises entre +19 et +21°C, alors que les maximales atteindront +31 à +34°C dans les terres, et +25 à +29°C en bord de mer.

JEUDI 14 JUILLET

La fête nationale se déroulera sous un soleil généralisé et un vent de Sud qui soufflera modérément. Dans ce contexte, le risque d’incendies restera sévère à l’occasion des festivités qui sont prévues.

En matinée, les valeurs minimales seront stationnaires, très souvent comprises entre +19 et +21°C. Dans l’après-midi, les températures repartiront à la hausse, en atteignant +33 à +36°C dans les terres et +27 à +31°C en bord de mer.

VENDREDI 15 JUILLET

Pas un nuage à l’horizon pour ce vendredi, avec qui plus est un vent marin qui va perdre en dynamisme. Par conséquent, les températures vont à nouveau nettement augmenter, avec des maximales qui pourront certainement approcher ou atteindre les +40°C dans l’Hérault. À noter que des records mensuels de chaleur seront menacés durant cette période. Fiabilité : 95%.

SAMEDI 16 JUILLET

Les conditions météorologiques très ensoleillées se maintiendront. Les températures resteront extrêmement élevées, et encore proches des +40°C sur les plaines Héraultaises. Fiabilité : 90%.

DIMANCHE 17 JUILLET

Le soleil restera encore généralisé, avec des températures encore largement supérieures à +35°C.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.