Météo : le temps sera agité pour le réveillon de Noël

Cette semaine, la pluie fera son retour avec des entrées maritimes accompagnées d’un vent froid à prévoir sur le littoral héraultais.

Prévisions et tendances météorologiques pour la semaine du 20 au 25 décembre 2021.

Lundi 20 décembre

Les conditions anticycloniques persisteront sur le département de l’Hérault, mais des nuages vont apparaître dans la matinée sur les plaines. Ils disparaîtront en début d’après-midi et le soleil fera son apparition. Le soleil brillera toute la journée dans les hauts-cantons. Le vent sera variable. 

Les températures minimales seront comprises entre 0 et +5°C en plaine et entre -3 et 0°C sur les hauts-cantons. Sous les nuages, les maximales seront très basses, atteignant +6 à +9°C dans la journée. Dans les hauts-cantons où le soleil sera présent, le mercure atteindra +8 à +11°C.

Mardi 21 décembre 

Des nuages bas continueront de concerner essentiellement les plaines littorales de l’Hérault avec toutefois de belles éclaircies possibles. Ces dernières seront plutôt rares dans l’intérieur des terres et dans les hauts-cantons où le soleil dominera davantage. Le vent d’Est/Nord-est soufflera faiblement sur l’ensemble du département.

Les températures minimales seront basses avec un risque de gel blanc qui s’étendra jusqu’en plaine. D’une manière générale, on attend au lever du jour -2 à +1°C sur la majeure partie de l’Hérault et +2 à +4°C du bassin de Thau à l’étang de l’Or. Les valeurs maximales resteront basses, en atteignant +6 à +9°C sur l’ensemble du département de l’Hérault.

Mercredi 22 décembre 

Des entrées maritimes vont se généraliser sur l’ensemble du département. Les éclaircies seront rares. A noter un faible risque d’averses près des Cévennes, essentiellement dans l’après-midi. Le vent d’Est/Nord-est soufflera de manière faible à modérée (notamment sur le littoral). 

Les températures minimales seront comprises entre -3 et +1°C sur le littoral. Partout ailleurs, le mercure sera positif, compris entre +2 et +6°C. Dans l’après-midi, les valeurs atteindront +6 à +10°C en plaine et +4 à +8°C dans les hauts-cantons.

Jeudi 23 décembre 

Les conditions météorologiques seront similaires à la veille avec de nombreuses entrées maritimes sur le département qui pourront apporter quelques averses dans l’intérieur des terres et près des reliefs. Le vent d’Est/Nord-Est apportera une humidité ambiante.

Les températures minimales seront en hausse, comprises entre +5 et +9°C sur l’ensemble du département. Dans l’après-midi, les maximales atteindront +7 à +11°C des reliefs aux littoraux.

Vendredi 24 décembre 

Une perturbation très active devrait s’organiser sur l’océan Atlantique pour ce réveillon, occasionnant des entrées maritimes et des précipitations fréquentes, notamment sur l’Est de l’Hérault et les Cévennes. Ce vent marin pourrait souffler jusqu’à 40-50 km/h sur une large partie du département. 

Les températures minimales augmenteront avec des valeurs comprises entre +4 et +9°C des reliefs aux basses-plaines. Dans l’après-midi, les maximales atteindront +10 à +13°C en plaine, et +6 à +9°C dans les hauts-cantons.

Samedi 25 décembre 

Une dynamique océanique douce mais très agitée est privilégiée sur le département de l’Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.