Météo : nouveau risque d'orages ce mercredi

Vigilance, un nouveau risque d'orages ce mercredi sur le nord de l'Hérault.

Phénomènes surveillés : Orages.
Début de phénomène prévu le : Mercredi 23 juin 2021 – 13h00.
Fin du phénomène prévu au plus tôt le : Mercredi 23 juin 2021 – 23h00.
Niveau de vigilance maximal : Jaune.

Situation attendue :
Ce mercredi après-midi, l’instabilité va de nouveau s’accroître sur notre département, notamment près des reliefs où les paramètres d’instabilité seront bel et bien en place. Ils favoriseront donc la convection, en lien avec un vent faible et des températures relativement chaudes, comprises le plus souvent entre 25 et 27°C sur zone.

Localisation du phénomène :
Le risque orageux s’étend principalement entre l’Espinouse, le Caroux, l’Escandorgues et les Cévennes ce mercredi. Le Haut-Minervois et le Saint-Ponais pourront être aussi concernés mais de façon plus relative et incertaine.​

Prévisions :
Les premiers orages se développeront sur les reliefs du Caroux et de l’Espinouse, mais surtout des Cévennes. Ils seront très localisés, donc toutes les communes ne seront pas impactées au même niveau, à l’image des orages violents de ces derniers jours. De manière classique, ces orages à évolution diurne favoriseront des précipitations très localisées et intenses. Le risque de petite grêle est faible mais présent, de même que le risque de phénomènes violents est quant à lui marginal.
En cours de soirée, les orages s’évacueront par les départements du Tarn et de l’Aveyron. Les plaines seront d’une manière générale plutôt épargnée par ce nouveau risque orageux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. avec cette succession de plus en plus fréquente d’orages violents, indispensable aussi de mettre en œuvre plus de protection contre les effets de la foudre !

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.