Météo : poursuite de l'épisode caniculaire dans l'Hérault cette semaine

Prévisions et tendance pour la semaine du 19 au 24 juillet 2022.

MARDI 19 JUILLET

Le soleil poursuivra sa domination, avec un léger risque de brume/brouillard en matinée sur les littoraux. Le vent de Sud-est soufflera sensiblement, en particulier dans les terres où le risque d’incendies sera dès lors important.

Les températures minimales resteront très élevées, comprises entre +20 et +24°C. Dans l’après-midi, les températures seront en légère baisse, mais atteindront tout de même +30 à +34°C dans les terres.

MERCREDI 20 JUILLET

Les conditions météorologiques se maintiendront avec un temps globalement ensoleillé malgré quelques passages nuageux localisés en cours de matinée. Le vent basculera progressivement au secteur Nord-ouest, conduisant à une élévation notable du risque d’incendies.

Les températures minimales seront très douces, comprises entre +21 et +25°C. Les maximales repartiront également à la hausse, en atteignant +35 à +37°C en plaine, et +29 à +34°C dans les hauts-cantons. Nous repartirons sur un nouvel épisode caniculaire à priori durable.​

JEUDI 21 JUILLET

Le soleil sera généreux sur l’ensemble du département, avec un vent de Nord-ouest qui soufflera modérément.

En matinée, les valeurs minimales seront remarquablement douces, comprises entre +24 et +27°C en plaine, et entre +19 et +23°C dans les hauts-cantons. Dans l’après-midi, les maximales pourront atteindre +36 à +39°C en plaine, et +32 à +38°C dans les hauts-cantons.

VENDREDI 22 JUILLET

Les conditions anticycloniques persisteront malgré la mise en place d’un voile nuageux, parfois dense. La brise marine reprendra possession des plaines, mais elle soufflera sensiblement. Les températures minimales resteront remarquablement douces, comprises entre +24 et +27°C en plaine, et +20 à +23°C dans les hauts-cantons. Dans l’après-midi, un pic caniculaire est attendu avec des valeurs maximales qui pourront à nouveau atteindre voire dépasser les +40°C dans les terres pour la troisième fois de la saison estivale (exceptionnel !). Fiabilité : 95%.

SAMEDI 23 JUILLET

Les conditions météorologiques devraient rester globalement anticycloniques malgré quelques passages nuageux possibles. Les températures caniculaires se maintiendront, en particulier dans les terres. Fiabilité : 90%.

DIMANCHE 24 JUILLET

Le soleil restera encore généralisé, avec des températures encore largement supérieures à +35°C. Fiabilité : 85%.

Prévisions quotidiennes : https://meteobeziers.wixsite.com/meteobeziers

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.