Météo : prévisions et tendance pour votre semaine du 19 au 25 juillet 2021

Une belle semaine en perspective.

LUNDI 19 JUILLET

La semaine débutera sous influence anticyclonique, ce qui garantira un temps globalement très ensoleillé. Le vent de Sud va entrer en action et soufflera modérément en cours d’après-midi.
– Les températures seront très chaudes en cours d’après-midi, notamment dans les terres où l’on attend +33 à +36°C en pointes. L’atmosphère sera davantage respirable en bord de mer (avec la brise marine) et sur les reliefs (en moyenne altitude).

MARDI 20 JUILLET

Une journée similaire à la veille est attendu avec un soleil très largement dominant et un vent marin toujours présent. On pourra observer en fin d’après-midi quelques développements nuageux près des reliefs, qui pourront ponctuellement conduire à quelques averses diurnes sur ces secteurs.
– Les températures resteront très chaudes dans l’intérieur des terres et les vallées, où l’on atteindra fréquemment +34 à +35°C. Pour vous rafraîchir, il faudra se rendre près du littoral où l’on attend +28 à +32°C tout de même.

MERCREDI 21 JUILLET

Toujours la même situation avec un anticyclone bien présent et le soleil qui y va avec. Un risque d’averses sera de nouveau d’actualité près des reliefs, en lien avec le vent de Sud qui continuera de souffler modérément.
– Les températures maximales augmenteront à nouveau et seront suffocantes dans les terres, où les +35 à +37°C seront généralisés. Près du bord de mer, le mercure atteindra +29 à +33°C.

JEUDI 22 JUILLET

Très belle journée au programme. Avec le renforcement limité du vent marin, quelques nuages bas pourront temporairement concerner le littoral en cours d’après-midi, si bien que les éclaircies resteront largement dominantes.
– Les températures atteindront toujours des valeurs très chaudes, comprises entre +33 et +35°C dans les terres, et entre +27 et +30°C en bord de mer.

VENDREDI 23 JUILLET

Toujours la même situation au programme pour ce vendredi, avec un flux maritime toujours dominant. La présence d’une petite dépression au large des côtes Atlantiques sera à l’origine de la présence de nuages-bas + nombreux que la veille en bord de mer. Ailleurs, le soleil sera au rendez-vous.
– Les températures resteront globalement stationnaires, en atteignant toujours +32 à +35°C dans les terres, et +27 à +29°C en bord de mer.

SAMEDI 24 JUILLET

Nous devrions assister à un changement de temps, avec l’arrivée d’une petite goutte froide sur la Bretagne, qui occasionnera le retour du vent de Nord-ouest. Le soleil sera donc présent en plaine, alors que les nuages se feront plus nombreux dans les hauts-cantons (risque d’averses à confirmer).
– Conséquemment à l’approche de la goutte froide, les températures baisseront mais resteront bien chaudes, en atteignant généralement +28 à +30°C.

DIMANCHE 25 JUILLET

Le vent de Nord-ouest devrait continuer à concerner le pourtour Méditerranéen, ce qui occasionnera un temps similaire à celui attendu la veille. Une hausse des températures est également attendue.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.