Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Météo : prévisions et tendance pour votre semaine du 31 mai au 6 juin 2021

Le début de l'été météorologique s'annonce dominé par un flux maritime, qui apportera une succession de passages nuageux et de journées plus ensoleillées. La fiabilité des prévisions pour cette semaine est très limitée.

🟢⛅ LUNDI 31 MAI ► Après une matinée mitigée, le soleil sera dominant dans l’après-midi, avec un voile nuageux localisé. Quelques nuages-bas ne seront pas exclus près du bord de mer, en lien avec un flux maritime modéré : des rafales continues seront souvent comprises entre 30 et 40 km/h.
🌡 Les températures baisseront. Dans l’après-midi, les valeurs maximales atteindront +19 à +21°C près du bord de mer, +20 à +24°C dans les terres.

🟢🌤 MARDI 1 JUIN ► Des passages nuageux seront d’actualité sur l’extrême est de l’Hérault. Partout ailleurs, le ciel restera densément voilé avec quelques entrées maritimes possibles près du littoral Biterrois notamment. Le vent de Sud-est prendra de la vigueur, avec des rafales comprises entre 30 et 50 km/h en plaine, et jusqu’à 60 km/h sur les reliefs dans le domaine de l’Autan.
🌡Les températures resteront quasiment stationnaires. En bord de mer, elles évolueront entre +18 et +21°C, alors que dans les terres, nous atteindrons +20 à localement +25°C dans l’arrière-pays Clermontais, Biterrois et le Minervois.

🟡🌦 MERCREDI 2 JUIN ► Une goutte froide s’isolera au large des côtes Atlantiques. Une journée très mitigée est au programme, avec une succession de passages nuageux et d’averses qui concerneront de près ou de loin l’ensemble du département. Le vent marin restera dominant mais faiblira progressivement en intensité. La tendance reste tout de même assez limitée : des précisions supplémentaires vous seront apportées au fil des jours.
🌡 Les températures baisseront nettement et repasseront en-dessous des normales de saison. Au meilleur de la journée, les valeurs seront souvent comprises entre +18 et +22°C en plaine et dans les hauts-cantons.

🟡⛅ JEUDI 3 JUIN ► La goutte froide devrait perdre de sa vigueur, ce qui permettrait de retrouver des conditions plus ensoleillées malgré encore des passages nuageux résiduels. Quelques ondées seront possibles près des reliefs par évolution diurne. Le vent marin soufflera faiblement à modérément.
🌡 Les températures repartiront largement en hausse, avec des valeurs maximales souvent comprises entre +22 et +25°C, et même +26 à +27°C dans l’intérieur des terres. Ce seront par ailleurs des valeurs dignes de saison.

🟠🌥💧 VENDREDI 4 JUIN ► Malgré une fiabilité très limitée, une goutte froide devrait de nouveau s’immiscer près de l’Espagne. Cela inclurait donc un air maritime davantage chargé en humidité : dans ce contexte, les nuages pourraient être plus nombreux et pourraient à terme donner quelques pluies faibles. Ce risque pluvieux reste, pour l’heure, très mal perçu et incertain.
🌡Les températures pourront tout de même rester acceptables pour la saison, malgré une ambiance plus fraîche possible en bord de mer.

🟠🌥💧 SAMEDI 5 JUIN ► Nous devrions rester sous l’influence de la même goutte froide qui se positionnerait entre la France et l’Espagne. Le vent marin devrait rester dominant et apporter donc des passages nuageux.
🌡 Les températures pourraient ponctuellement baisser et passer en dessous des normales de saison.

🟠☀ DIMANCHE 6 JUIN ► Peut-être un changement de régime avec une nouvelle poussée anticyclonique, qui apporterait un air chaud et sec. A suivre.
🌡 Les températures repartiraient donc à la hausse.

         🟢 Bonne fiabilité (80-100%)
         🟡 Fiabilité moyenne (50-70%)
         🟠 Mauvaise fiabilité (20-40%)
         🔴 Très mauvaise fiabilité (0-20%)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.