Météo : prévisions et tendance pour votre semaine du 4 au 10 octobre

L'amélioration se poursuivra dans l'Hérault, avec des précipitations qui s'estomperont totalement.

LUNDI 4 OCTOBRE

Pluie en matinée puis lente amélioration dans l’après-midi. L’amélioration se poursuivra dans l’Hérault, avec des précipitations qui s’estomperont totalement. Néanmoins, les nuages demeureront encore très nombreux sur l’Est du département, du pays Sétois aux Cévennes et en allant jusque dans le Gard. A l’Ouest, le soleil sera beaucoup plus généreux surtout dans le Nord-ouest. Le vent de Nord-ouest se généralisera en soufflant jusqu’à 50 km/h en plaine et 70 km/h dans les hauts-cantons.

MARDI 5 OCTOBRE

Une nouvelle perturbation océanique va aborder notre département en milieu de journée. Elle sera accompagnée de pluies faibles continues sur l’intégralité des reliefs Héraultais et plus éparses dans les plaines. En fin de journée, un ciel de traîne s’opérera avec un vent de Nord-ouest qui soufflera jusqu’à 50 km/h en plaine et 60 à 70 km/h localement sur les reliefs.

Les températures minimales évolueront entre +9 et +13°C, et les maximales atteindront au meilleur de la journée +13 à +19°C.

MERCREDI 6 OCTOBRE

Le temps sera globalement sec et bien ensoleillé sur l’ensemble du département de l’Hérault. Seules quelques averses éparses et localisées persisteront près de la vallée de l’Agout, le Cabaretou et le Haut-Minervois. Le vent de Nord-ouest soufflera fortement en rafales, avec des pointes à 60 km/h en plaine et 70-80 km/h sur les reliefs.

Les températures minimales demeureront stationnaires, comprises entre +9 et +13°C en plaine et +6 à +10°C dans les hauts-cantons. Les valeurs maximales atteindront quant à elles +16 à +20°C en plaine, et +12 à +17°C dans les hauts-cantons.

JEUDI 7 OCTOBRE

Belles conditions très ensoleillées au programme, avec un voile nuageux très localisé sans conséquence. Le Mistral soufflera fortement sur l’Est de l’Hérault avec des rafales atteignant les 70 km/h. La Tramontane soufflera quant à elle plus modérément sur la majorité de nos régions (jusqu’à 50 km/h localement).

Les températures minimales évolueront entre +10 et +14°C en plaine et entre +6 et +9°C dans les hauts-cantons. Les valeurs maximales atteindront +19 à +23°C en plaine et +15 à +19°C dans les hauts-cantons.

VENDREDI 8 OCTOBRE

Les conditions resteront globalement bien ensoleillées sur le pourtour Méditerranéen, dont notamment notre département. Le vent de Nord-ouest faiblira avec le retour de la faible brise marine en bord de mer.

Les valeurs minimales évolueront entre +9 et +12°C en plaine et entre +6 et +9°C dans les hauts-cantons. Les températures maximales atteindront +16 à +22°C sur l’ensemble du département.

SAMEDI 9 OCTOBRE

Le creusement de la goutte froide en Italie pourrait occasionner un retour d’est essentiellement nuageux sur le Languedoc. Néanmoins, le soleil devrait rester dominant. Basculement vers un flux de Nord-est assez faible sur l’ensemble du pays et donc notre région.

Les températures minimales évolueront entre +9 et +11°C en plaine et entre +6 et +8°C dans les hauts-cantons. Quant aux maximales, elles atteindront généralement +17 à +20°C.Fiabilité : 60%.

DIMANCHE 10 OCTOBRE

Pas de tendance dégagée ce jour.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.