Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Météo : risque d'orages parfois actifs ce vendredi après-midi

Après plusieurs journées chaudes et estivales, avec des températures supérieures aux +30°C, l'instabilité va s'accroître ce vendredi 11 juin, notamment dans les terres.

Cela donnera lieu à des orages potentiellement actifs qui prendront forme dans un premier temps sur les piémonts en début d’après-midi. Ils pourront donner de fortes intensités pluviométriques et un risque de grêle très localisé et non négligeable.


En fin d’après-midi et en milieu de soirée, avec l’abaissement en intensité du vent marin dans les basses-plaines, les orages pourraient potentiellement se décaler jusqu’en bord de mer, avec tout de même des incertitudes à ce sujet-là. Le suivi en temps réel sera donc indispensable.

Ce risque orageux se produira au sein d’une atmosphère très chaude, avec des températures maximales qui atteindront largement +30 à +33°C et même +34°C entre l’Hérault et le Gard.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.