Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Météo : un 1er mai pluvieux, mais des cumuls bénéfiques pour la nature

Ces derniers jours, les conditions météorologiques sont rythmées par une alternance de passages nuageux ou pluvieux, et d'éclaircies plus ou moins généralisées et durables.

Cette situation est due à la présence d’un système dépressionnaire entre l’Espagne et le Portugal, qui occasionne un temps instable sur l’ensemble du pourtour Méditerranéen.

Dès ce samedi matin, une nouvelle perturbation remontant de la Catalogne est attendue. Elle circulera d’ouest en est sur l’Hérault, avant de s’évacuer par le Gard en cours de soirée.

Ses pluies faibles à modérées sont attendues

Cette fois-ci, elles se généralisent à l’ensemble du département. A noter que les intensités pluviométriques pourront être temporairement fortes, notamment sur le Montpelliérain et le Lunellois entre la fin de la matinée et en cours d’après-midi.

Cumuls pluviométriques 

Ils seront compris autour des 10 mm sur une majeure partie du département, ponctuellement 20 à 30 mm, notamment sur l’Est de l’Hérault (Montpellier, Lunel). Ces pluies seront bénéfiques pour les sols, étant donné le contexte de sécheresse printanière que connaît encore les départements méditerranéens.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.