METEO - Un épisode cévenol se met en place !

Après plusieurs mois de sécheresse, il semblerait que le contexte météorologique soit plus favorable…

Après plusieurs mois de sécheresse, il semblerait que le contexte météorologique soit plus favorable aux pluies automnales.

À partir de demain mercredi, des pluies orographiques vont se mettre en place aux abords de l’Espinouse et des Cévennes héraultaises. La dégradation pluvio-orageuse s’accentuera nettement en soirée de mercredi, avec un risque d’orages fortement pluvieux dans les plaines jusqu’à jeudi matin. Le vent de sud-est soufflera fort, avec des rafales jusqu’à 70 km/h.

Sur l’ensemble de l’épisode, il est attendu jusqu’à 200 mm voire plus entre Espinouse et Cévennes, 120 mm localement dans les plaines.

Par la suite, le temps s’améliorera vendredi, avant une possible nouvelle dégradation en début de semaine prochaine.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.