Météo — Département Hérault

Météo : un temps plus calme et plus ensoleillé pour cette fin de semaine

Pour cette fin de semaine, le temps devrait rester majoritairement ensoleillé. Les températures devraient redevenir globalement supérieures aux normales de saison. Le point avec notre partenaire Météo Béziers.

© Tamás Hauk – canva

Jeudi 12 janvier

Matin : le ciel sera densément voilé sur l’ensemble du département. Ce voile nuageux s’accompagnera de nuages-bas sur les du Haut-Minervois à l’Escandorgue. Le vent de Nord-ouest persistera en soufflant fortement sur les reliefs, avec des rafales qui pourront atteindre 90 km/h.

Les valeurs minimales en hausse, comprises entre 4 et 10°C en plaine, et entre 2 et 8°C dans les hauts-cantons.

Après-midi : le ciel restera densément voilé sur l’ensemble du département. Le vent de Nord-ouest faiblira, en soufflant faiblement à modérément.

Les températures maximales seront en légère baisse, en atteignant 14 à 15°C en plaine et 8 à 13°C dans les hauts-cantons.

Vendredi 13 janvier

Nous resterons encore sous l’influence du vent de Nord-ouest qui permettra le maintien d’un temps globalement sec, sauf sur les reliefs où une nouvelle perturbation pourra donner quelques pluies. Les températures resteront encore très douces, avec possiblement plus de 15°C en plaine au meilleur de la journée (fiabilité : 70%).

Samedi 14 janvier

Probablement le même régime de temps, avec l’influence de la Tramontane et des températures encore très douces pour la saison (fiabilité : 65%).

Dimanche 15 janvier

Pas de tendance majoritaire dégagée, même si le maintien du vent de terre semble l’option privilégiée contre un flux de Sud-ouest (fiabilité : 50%).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.