Météo : une semaine ensoleillée mais des perturbations prévues ce week-end
Cette semaine, le soleil sera présent mais le temps devrait se dégrader à l'approche du week-end.
Voici les prévisions et les tendances météorologiques pour la semaine du 25 au 31 octobre 2021.
Lundi 25 octobre
Après quelques nuages sur les reliefs en cours de matinée, le soleil dominera largement l’ensemble du département de l’Hérault. Le vent soufflera faiblement.
Les températures minimales seront comprises entre +9 et +13°C en plaine et entre +5 et +8°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront +17 à +21°C en plaine et +14 à +20°C dans les hauts-cantons.
Mardi 26 octobre
La journée sera également ensoleillée avec toutefois des passages nuageux plus nombreux sur les reliefs. Le vent du Nord-ouest fera son retour avec des rafales qui atteindront 60 à 70 km/h sur les reliefs et 50 km/h en plaine.
Les températures minimales seront comprises entre +7 et +13°C. Les maximales atteindront +19 à +21°C en plaine et +14 à +19°C dans les hauts-cantons.
Mercredi 27 octobre
Le soleil sera présent toute la journée. Le vent du Sud soufflera très faiblement.
Les températures minimales seront comprises entre +9 et +11°C en plaine et entre +4 et +7°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront +17 à +19°C en plaine et +14 à +18°C dans les hauts-cantons.
Jeudi 28 octobre
Les conditions météorologiques demeureront toujours favorables sur l’ensemble de la France. Quelques nuages pourraient faire leur apparition au large de la Méditerranée sous la forme d’entrées maritimes.
Les températures minimales seront comprises entre +9 et +12°C en plaine et entre +5 et +9°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront +17 à +19°C en plaine et +13 à +17°C dans les hauts-cantons.
Vendredi 29 octobre
Une perturbation devrait atteindre l’ouest de la France avec quelques passages nuageux possibles. Le vent du Sud-est soufflera faiblement.
Les températures minimales seront comprises entre +11 et +15°C en plaine, et entre +6 et +11°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront +16 à +19°C en plaine et +12 à +15°C dans les hauts-cantons.
Samedi 30 octobre
Les conditions météorologiques pourraient devenir instables sur le pays avec l’arrivée d’une perturbation à nouveau sur l’ouest du pays.
Du côté de l’Hérault, le vent marin sera dynamique et pourrait souffler jusqu’à 50 km/h en rafales. Les entrées maritimes pourraient ainsi faire leur retour.
Les températures minimales seront comprises entre +12 et +15°C en plaine et entre +9 et +11°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront +12 à +17°C.
Dimanche 31 octobre
Le soleil devrait faire son retour mais cela reste à confirmer.