Météo : une semaine ensoleillée mais des perturbations prévues ce week-end

Cette semaine, le soleil sera présent mais le temps devrait se dégrader à l'approche du week-end.

Voici les prévisions et les tendances météorologiques pour la semaine du 25 au 31 octobre 2021. 

Lundi 25 octobre 

Après quelques nuages sur les reliefs en cours de matinée, le soleil dominera largement l’ensemble du département de l’Hérault. Le vent soufflera faiblement.

Les températures minimales seront comprises entre +9 et +13°C en plaine et entre +5 et +8°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront +17 à +21°C en plaine et +14 à +20°C dans les hauts-cantons.

Mardi 26 octobre 

La journée sera également ensoleillée avec toutefois des passages nuageux plus nombreux sur les reliefs. Le vent du Nord-ouest fera son retour avec des rafales qui atteindront 60 à 70 km/h sur les reliefs et 50 km/h en plaine.

Les températures minimales seront comprises entre +7 et +13°C. Les maximales atteindront +19 à +21°C en plaine et +14 à +19°C dans les hauts-cantons.

Mercredi 27 octobre  

Le soleil sera présent toute la journée. Le vent du Sud soufflera très faiblement.

Les températures minimales seront comprises entre +9 et +11°C en plaine et entre +4 et +7°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront +17 à +19°C en plaine et +14 à +18°C dans les hauts-cantons.

Jeudi 28 octobre 

Les conditions météorologiques demeureront toujours favorables sur l’ensemble de la France. Quelques nuages pourraient faire leur apparition au large de la Méditerranée sous la forme d’entrées maritimes. 

Les températures minimales seront comprises entre +9 et +12°C en plaine et entre +5 et +9°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront +17 à +19°C en plaine et +13 à +17°C dans les hauts-cantons.

Vendredi 29 octobre

Une perturbation devrait atteindre l’ouest de la France avec quelques passages nuageux possibles. Le vent du Sud-est soufflera faiblement.

Les températures minimales seront comprises entre +11 et +15°C en plaine, et entre +6 et +11°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront +16 à +19°C en plaine et +12 à +15°C dans les hauts-cantons.

Samedi 30 octobre

Les conditions météorologiques pourraient devenir instables sur le pays avec l’arrivée d’une perturbation à nouveau sur l’ouest du pays. 

Du côté de l’Hérault, le vent marin sera dynamique et pourrait souffler jusqu’à 50 km/h en rafales. Les entrées maritimes pourraient ainsi faire leur retour.

Les températures minimales seront comprises entre +12 et +15°C en plaine et entre +9 et +11°C dans les hauts-cantons. Les maximales atteindront +12 à +17°C.

Dimanche 31 octobre

Le soleil devrait faire son retour mais cela reste à confirmer.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.