Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MÉTÉO - Votre météo de la semaine du lundi 2 au dimanche 8 novembre

Votre météo de la semaine du lundi 2 au dimanche 8 novembrePar Météo Béziers,…

Votre météo de la semaine du lundi 2 au dimanche 8 novembre

Par Météo Béziers, en partenariat avec Hérault-Tribune

Cartographies disponibles ici.


Maintien des entrées maritimes ce lundi :

Pour commencer cette première semaine de confinement, le temps sera très gris. En effet, les nuages-bas se maintiendront sur l'ensemble de la région, en y produisant parfois même des brumes denses, notamment en approche du bord de mer. Le vent soufflera faiblement et les températures seront basses sous cette couverture nuageuse, en plafonnant aux 15°C dans l'après-midi. 

 


Passage d'une perturbation mardi :

Ce mardi, une perturbation va traverser notre région : dans un premier temps, de faibles pluies intermittentes vont venir se bloquer aux reliefs du département et ne se propageront pas en plaine grâce à la levée de la tramontane qui soufflera jusqu'à 50 km/h sur le littoral Sétois. En revanche, le régime du vent baissera en cours de soirée, ce qui permettra à la pluie de concerner notre région sous la forme d'averses essentiellement faibles. Les températures auront tendance à remonter par rapport à la veille, en évoluant entre 12 et 18°C en cours de journée.


Mercredi et jeudi, tendance incertaine, mais le soleil devrait dominer :

Durant mercredi et jeudi, une goutte froide va progressivement s'isoler entre les côtes Portugaises et la Galice. Mais le maintien des hautes-pressions sur l'Italie et l'Est de la France devrait maintenir un temps globalement clément malgré quelques passages nuageux qui résulteront d'un flux maritime qui soufflera le plus souvent modérément (maximum 40 km/h). Néanmoins, la localisation des centres d'actions n'étant pas encore tout à fait bien cernée, la tendance de ces deux jours est encore incertaine (fiabilité comprise entre 60 et 70%).


Vers un épisode pluvieux ce week-end ?

Cette goutte froide pourrait avoir tendance à se creuser sur les côtes atlantiques Ibériques : nous partirions donc sur un flux d'Est/Sud-est plus marqué avec des rafales qui pourraient être potentiellement fortes à compter de samedi selon les modélisations de GFS (modèle Américain). Cela pourrait conduire à donner des précipitations qui, dans ce type de situation, pourraient intervenir entre le Roussillon et l'Ouest de l'Hérault. D'autres indices nous permettent d'avancer un régime de temps beaucoup plus perturbé pour le week-end, comme la modélisation d'un coup de mer potentiellement marqué associé au phénomène. Nous reviendrons sur cela dans un prochain article qui détaillera spécialement les conditions météo du 6 au 8 novembre 2020. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.