Métropole de Montpellier : bientôt un contrôle des vignettes Crit’Air ? La réponse du préfet

Les vignettes Crit’air sont arrivées sur les véhicules il y a quelques mois, accompagnées d’une menace de sanction pour les conducteurs qui ne suivaient pas le mouvement. Pourtant, le couperet n’est jamais tombé…

Interrogé sur le contrôle des vignettes Crit’Air, obligatoires depuis la mise en place de la ZFE (Zone à Faibles Émissions), le préfet a indiqué que les premiers contrôles n’interviendront pas avant l’été.

“Arrivé à l’été 2023, nous verrons comment les choses ont évolué et comment nous allons intervenir, explique le représentant de l’Etat. Nous devons avoir une approche pédagogique, il faut réussir à associer le ‘verdissement des comportements’ et les situations de précarité sociale. Dans le département de l’Hérault, le taux de pauvreté est de 20% et il est nécessaire de créer un dialogue qui montre qu’il n’y pas d’opposition entre la fin du monde et la fin du mois.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Bonjour
    Très intéressant de s’informer, et de l’être, beaucoup de bonnes choses ont été réalisées, mais d’autres sont catastrophiques pour les usagers et les commerces , dixit la crit’air . Le contournement EST de Castelnau dont plus personne ne parle alors que le flux automobiles grandi ,et les agglomérations engorgées.
    Cordialement

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.