Transports — Montpellier Méditerranée Métropole

Métropole de Montpellier : nouveaux travaux sur les voies de tramways, 3 lignes détournées

Le lundi 3 avril, la troisième phase des travaux de rénovation des lignes de tramway débutera dans le secteur Moularès/Port Marianne. Les lignes 1, 3 et 4 subiront d'importants changements.

Interruption de la ligne 1

Pendant la durée des travaux, la ligne 1 circulera seulement entre les stations Mosson et Léon Blum. À partir de l’arrêt Gare Saint-Roch, elle effectuera une boucle et desservira les stations Place Carnot, Voltaire, Rives du Lez – Consul de Mer, Place de l’Europe, Léon Blum, Antigone, et Du Guesclin, avant de repasser par la gare Saint-Roch. La Navette Gare modifiera son trajet et passera par les stations Place de l’Europe et Odysseum avant de se rendre à la gare Sud de France.

La ligne 1 est quant à elle ponctuellement interrompue entre les stations Université des Sciences et des Lettres et Place Albert 1er – Saint-Charles. Cette mesure, qui est en vigueur depuis le lundi 13 mars, est prolongée jusqu’au jeudi 13 avril, du lundi au jeudi, de 22h00 à la fin du service. Une navette prend en charge ces déplacements.

Les lignes 2, 3 et 4

Durant cette phase de travaux, la ligne 2 ne sera pas impactée, contrairement aux lignes 3 et 4. La ligne 3 ne desservira plus les stations Place Carnot, Voltaire, Rives du Lez – Consul de Mer et Moularès. Ces arrêts seront tout de même assurés par le passage des lignes 1 et 4.

L’itinéraire de la ligne 4 sera également modifiée. Depuis l’arrêt Gare Saint-Roch, elle se rendra aux stations Place Carnot, Voltaire, Rives du lez – Consul de Mer et Place de l’Europe. Elle ne passera plus par les arrêts situés dans le quartier Près d’Arènes, ils seront assurés par la ligne 3.

La Navette qui effectue les trajets de la ligne 3 est maintenue. Elle circulera dans les deux sens, entre les arrêts Place de l’Europe et Place de France.

Informations pratiques

Les déviations des lignes de tramway © TaM
Les déviations des lignes de tramway © TaM

Il est possible de consulter la cartographie des travaux sur le site de la TaM.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.