Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Mèze : Agile Water entre en phase de démonstration

Hérault Tribune Pro

Créée en 2019, Agile Water est spécialisée dans l'approvisionnement en eau potable. Les deux créateurs, anciens dirigeants de Farmex, ciblent l'Afrique et l'Asie. La solution entre en phase de démonstration.

Nourredine Smali, codirigeant d’Agile Water, est satisfait : “nous venons d’obtenir un soutien de Créalia Occitanie (50 000 €) et Initiative Thau (30 000 €) afin de renforcer nos fonds propres. Nous recevrons dans quelques jours le premier démonstrateur potentiel. Notre objectif est de permettre à plus de 80 % de la population mondiale d’accéder à une eau potable propre. Seuls une quinzaine de pourcents des habitants ont accès aujourd’hui à de l’eau minérale.”

Accompagnée depuis trois ans par Ad’Occ (agence régionale de développement économique), Agile Water a mis au point une solution intégrée, apte à la production et la distribution d’une eau de qualité maîtrisée dans les zones périurbaines des pays émergents. L’application permet aussi de suivre les flux financiers. “Cela permet de vérifier que tout le monde est payé“, précise Nourredine Smali.

Intégration numérique et dans les écosystèmes

Agile Water s’intègre aux écosystèmes en favorisant le développement de l’entrepreneuriat local, notamment par une intégration souhaitée des femmes. La solution développée, intégrant une plateforme web et une application numérique, permet la traçabilité et le contrôle qualité de l’ensemble de la chaîne de production, mise en bidons et livraison. Le plus : “les briques technologiques sont issues de fabricants Made In Occitanie“, rappelle Nourredine Smali.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.