MEZE - Concerts au profit de la restauration de la chapelle des Pénitents les 12 et 19 septembre

Chers AmisNous avons le plaisir de vous présenter les deux concerts programmés au mois de…

Chers Amis

Nous avons le plaisir de vous présenter les deux concerts programmés au mois de septembre par notre association. Réservations billetterie – 15 € – “La fée des fleurs” place de la mairie – 06 24 80 08 61. 

Samedi 12 septembre 2020 à 18h00   

Eglise Saint Hilaire de Mèze

Quintet de l'Orchestre de Chambre Occitania

Ariane Wohlhuter et Philippe Mouratoglou solistes 

Direction Bernard Soustrot

«L’Italie dans toute sa splendeur»

Le Quintet de l’Orchestre de Chambre Occitania dirigé par Bernard Soustrot, accompagne les solistes Ariane Wohlhuter et Philippe Mouratoglou. Bernard Soustrot, considéré comme l’un des plus grands trompettistes français, interviendra comme directeur, chef d'orchestre et soliste dans ce concert de virtuoses.

Ce grand ambassadeur de l’école Française des cuivres, a été couronné plusieurs fois par de grands Prix internationaux.

Il conjugue, à l’expression de son art, une action, de professeur au conservatoire, de directeur artistique de grands festivals dont celui de l’Orchestre de Chambre Occitania.

Ariane Wohlhuter et Philippe Mouratoglou solistes, accompagnés par le quintet de l’Orchestre de Chambre Occitania

Ariane Wohlhuter, soprano et Philippe Mouratoglou à la guitare débutent leur collaboration en 2009 lors 

d’un concert consacré à John Dowland et Benjamin Britten.

Leur répertoire s’enrichit par la suite d’adaptations personnelles d’œuvres vocales de Fauré, Schubert, Purcell… Parallèlement, ils poursuivent leur exploration du répertoire classique pour chant et guitare (de Falla, Bogdanovic, Sor, Guastavino…).

Concert en partenariat avec le Festival des Abbayes et sites prestigieux en Occitanie qui associe musique, patrimoine et œnologie dans des lieux remarquables.

Une soirée exceptionnelle à ne surtout pas rater !

 

Samedi 19 septembre 2020 à 21h

Terrasse de la Chapelle des Pénitents de Mèze

“Hourrah… Ferrat!!”

 Poésies et combats  

 Avec Jean-François Benoit (chant) et Jérôme Médeville (piano) 

Jérôme Médeville, comédien, chanteur et pianiste tout terrain revient avec son concept de « Piano voyageur ».

Il amène la musique classique dans la rue et partout où on ne l’attend pas, du Sahara au Caucase, en passant par le Portugal, l’Espagne, la Turquie…. Il posera son célèbre piano rouge sur la terrasse de notre chapelle des Pénitents en compagnie de Jean-François Benoit, pour un magnifique hommage à Jean Ferrat.

Ferrat est parti il y a dix ans en mars. Il laisse une œuvre formidable de poésie et d’engagement.

Dans ce spectacle qui ne se veut ni larmoyant ni enragé, Jean-François Benoit, chanteur amateur ou amateur de chanson, et Jérôme Médeville pianiste voyageur, mettent en exergue des chansons connues ou inconnues, toutes intégralement conçues par l’auteur-compositeur. De « l’Homme sandwich » aux « Petites filles modèles » alternent, chansons témoins, chansons revendicatives ou chansons d’amour, dans lesquelles le public est appelé à intervenir. Les commentaires de l’un ou l’autre accompagnent chacun des titres avec la volonté affirmée de rendre encore plus intime cet artiste populaire. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.