Mèze : décès de l’ancien maire Yves Piétrasanta

On a appris ce samedi 28 mai le décès à 82 ans d’Yves Piétrasanta, maire de Mèze pendant vingt-quatre ans.

La ville de Mèze a perdu l’un des siens. L’ancien maire de la ville de 1977 à 2001 Yves Piétrasanta est décédé ce matin à l’âge de 82 ans. Il a également été vice-président de la Région Languedoc-Roussillon à l’époque de Georges Frêche. L’ancien maire de Mèze aura marqué la politique de son empreinte par ses positions visionnaires sur l’environnement. Dès les années 1980 il participe à la fondation du parti Génération Ecologie, en compagnie de Brice Lalonde, René Dumont et du volcanologue Haroun Tazzief.

Hommage de la Ville

La Ville de Mèze a diffusé un message en hommage à Yves Piétrasanta : “Mèze perd aujourd’hui l’un de ses plus illustres représentants, un homme à la vie professionnelle brillante, à la carrière politique très riche, un grand précurseur de la cause écologique, mais surtout, un homme particulièrement proche et à l’écoute de tous ses concitoyens.” D’autres personnalités politiques comme Michaël Delafosse lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.