Mèze : la jeunesse en fête le 11 juin prochain

Plus de 1 000 enfants sont attendus sur les animations.

Point d’orgue des actions culturelles, jeunesse et sportives menées tout au long de l’année dans les accueils de petite enfance, crèches, écoles maternelles et primaires, l’espace jeunes et les centres de loisirs, la fête de la jeunesse proposera à plus de 1000 enfants de la commune des animations culturelles et récréatives sur le thème de la « Fête foraine d’antan » : ateliers, expositions, spectacles. Cette fête aura lieu le samedi 11 juin de 10h à 17h.

Au programme

  • 10h – Place des Micocouliers – Ouverture des portes – Inauguration avec déambulation des ados de l’espace jeunes – Discours d’ouverture de Thierry Baëza, Maire de Mèze, en présence des élus du conseil municipal et du Conseil Municipal des Jeunes.
  • 10h-12h Espace petite enfance – Jeux d’adresse (chamboule-tout, cerceaux, lancer de balles, pêche aux canards, gros legos), livres et comptines, ateliers créatifs.
  • 10h-16h Animations d’autrefois – Musique : reprenons-en cœur les chansons immortelles et nostalgiques d’antan accompagnées de l’orgue de barbarie de Patrice Bonnevie. Ateliers : sportifs, créatifs, ludiques, maquillage, jeux d’adresse, de force, stand de tirs, coin des souvenirs. Et animations, déambulations : les « close up » et spectacles de rue de l’espace jeunes. Les ateliers poétiques par Olia Magnel. Les impromptus de l’association MEZ’ALORS (la dompteuse de puces savantes, Mme Lila qui lit l’avenir dans les macrouts, le vendeur de glace éphémères) Histoire théâtralisée : la vraie histoire de la femme à barbe par le service municipal archives et patrimoine. Animation de voitures à pédales par Hérault Sports
  • De 14h à 16h : atelier cyanotype et projection d’époque proposés par le cinéma le Taurus

Exposition «Les fêtes à Mèze d’autrefois» dans le chai de Girard – Collecte de paroles et de photos autour des fêtes à Mèze par le service municipal archives et patrimoine.

Les spectacles

Parc du château
11h : Danse
« Les amants de St Jean » par les enfants de l’ALE Maternel « l’Ile mystérieuse »
14h : Chanson « une chauve-souris » par les enfants de l’ALP Hélianthe
15h : Chanson « Se canto » par les enfants de la garderie Périscolaire Calandreta
16h : T’INQUIETE par le Circus Théâtre Récré Magic – Marionnettes à fils, gags clownesques et musiques.

Place des Micocouliers
15h30
: Démonstration et initiation à la danse sévillane par l’association Les andalouses

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.