MEZE - L’engagement éco-citoyen s’expose à Beauvignac - Exposition du 17 au 25 mai 2016

« Flores, à bras le cœur.. » De Claude Cruells L’engagement éco-citoyen s’expose à…

« Flores, à bras le cœur.. » De Claude Cruells

L’engagement éco-citoyen s’expose à Beauvignac

Dans le cadre de leurs engagements et dans la continuité de leurs actions, le photo- graphe Claude Cruells et la société CarttooN, créatrice du premier présentoir lumi- neux recyclable, présentent l’exposition « Florès, à bras le cœur… » réalisée en In- donésie entre mars et avril 2016.

Ils viennent donc tout juste de rentrer de cette première mission menée dans les paysages les plus improbables de cette région de Wolokoro. Ce fut intense, toujours engagé, fatiguant comme tout vrai reportage d’action. Mais les résultats humains et photographiques sont là.

Ce projet éco-citoyen, mené par la société CarttooN a pour but de soutenir, par une action de communication, une fondation ou une ONG défendant les mêmes valeurs, à savoir un engagement pour l’homme et la planète.

Ce travail d’équipe, réalisé en partenariat avec le groupe MTM et la fondation cana- dienne Village Monde, a amené le photographe Claude Cruells au cœur des terri- toires les plus isolés de cette île indonésienne, à la rencontre des populations villa- geoises parmi les plus démunies, dans le plus grand archipel du monde.

Au-delà du travail artistique, Claude Cruells et le team CarttooN ont eu à cœur de souligner les différentes actions éco-citoyennes du programme Otonomi mené sur l’île et soutenu par plusieurs organismes internationaux.

Beauvignac, dont on connaît l’engagement et le dynamisme en matière d’actions culturelles, ne pouvait rester insensible à ce projet à la fois artistique et solidaire et dont le maître d’œuvre, Claude Cruells, n’est pas un nouveau venu parmi les vigne- rons des Costières de Pomerols. Photographe incontournable du monde viti-vinicole en Languedoc-Roussillon, Claude Cruells réalise aussi des reportages personnels por- tant essentiellement sur des thèmes humanistes basés sur la vie des populations minoritaires.

Et pour démontrer une fois de plus que l’Art et le Vin sont le fruit de la même passion, le Caveau de Beauvignac ouvre donc ses portes à un artiste régional engagé : belle initiative de Cyr Gaudy, Président et de Joel Julien, Directeur.

Une excellente façon de déguster et de promouvoir à la fois la Famille des Vins de Beauvignac, le travail des coopérateurs, de tout le personnel et d’apprécier la création artistique.

Cette exposition inédite, présentée en exclusivité à Mèze, est réalisée avec du carton recyclable suivant le procédé élaboré par la société CarttooN.

L’exposition poursuivra sa route vers Paris dans les locaux de l’IGN -Météo France du 27 mai au 17 juin.

Elle s’envolera ensuite pour le Canada où elle illustrera le vil-lage de course de la Transat Quebec Saint Malo.

Exposition du 17 au 25 mai 2016
du lundi au samedi de 10h à 12h et de 15h à 19h – Entrée libre

Caveau de Beauvignac – Route de Pézenas – 34140 Mèze 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.