Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

MEZE - Les origines de l’agriculture avec Jacques Caplat aux éco-dialogues du Festival de Thau

L’agriculture, finalement qu’est ce que c’est ? Avant de parler de l’agriculture bio, il faut rapeler que ce n’est pas « l’agriculture » mais « les Agricultures ». Il y a toute une série de lieux, dans le monde, où on a inventé des agricultures sur des bases différentes. On a trop tendance, en Europe, à considérer que l’agiculture […]

L’agriculture, finalement qu’est ce que c’est ? Avant de parler de l’agriculture bio, il faut rapeler que ce n’est pas « l’agriculture » mais « les Agricultures ».

Il y a toute une série de lieux, dans le monde, où on a inventé des agricultures sur des bases différentes.

On a trop tendance, en Europe, à considérer que l’agiculture que l’on a imposé au monde, c’est « L »agriculture ». En fait, historiquement, l’agriculture est apparue dans 3 pincipaux lieux dans le monde : c’est l’Amérique Centrale, la Chine, et le croissant fertile, et c’est cette dernière qui a gangné l’Europe. Notre agriculture vient du croissant fertile. Le croissant fertile, c’est le nord de l’Irak et la Syrie actuelle…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.