Collectivités — Mèze

Mèze : retour sur le World cleanup day

Le 18 septembre dernier, le World cleanup day s'est invité dans les quartiers de Mèze. Plusieurs tonnes de déchets ont été ramassées dont 2 kg de mégots.

Samedi 18 septembre, la Ville de Mèze, sous la houlette de Lysiane Estrada, adjointe à la transition écologique, a organisé un nettoyage citoyen à l’occasion du World Cleanup Day, le nettoyage mondial de la planète. Cette année, les participants ont mobilisé leurs efforts dans les quartiers pour ramasser les petits déchets qui polluent le quotidien, notamment les mégots. Six points de collecte étaient organisés du port à la conque, en passant par le Sesquier, les Costes, les HLM et le centre-ville.

L’Ardam, Mèze nature, Jazzamèze… plusieurs associations se sont aussi investies pour passer Mèze au peigne fin en partenariat avec Prowin international. Cette journée permet de nettoyer la nature mais aussi de sensibiliser toutes les générations à la cause environnementale.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.