Faits divers — Sète Agglopôle Méditerranée

Mèze : une chaîne humaine de près de 500 m contre la Lgv

A 3 jours de la remise du rapport des commissaires enquêteurs, l'association Alt a organisé une mobilisation à Mèze, au Domaine de Creyssels.

L’association ALT a mobilisé près de 300 personnes ce dimanche pour constituer une chaîne humaine de près de 500m sur la Via Domitia au Domaine Creyssels à Mèze. L’objectif : dire non au tracé actuel du projet de LGV et faire entendre les propositions alternatives de l’association (à lire ici).

Dégustations et soutiens

Les ostréiculteurs, touchés eux aussi par les risques du projet, ont fait déguster leurs huîtres. Du Picpoul de Pinet était vendu à un prix dérisoire, dont en plus une partie des bénéfices sera reversée à l’association Alt. Félix Caron, son président précise “nous sommes ravis de cette mobilisation, nous avons beaucoup de personnes qui ont adhéré ce jour à notre association et nous ne lâcherons pas notre objectif d’informer la population et de proposer des alternatives à ce projet“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.