Mireval : Morphine le 12 février au centre culturel Léo Malet

Abordant le thème de l’addiction, quelle qu’elle soit, de ses mécanismes (isolement, perte de repères, douleur physique, troubles de la personnalité), Mariana Lézin raconte la solitude et la dépersonnalisation qui vont de pair.

Mariana Lézin a choisi d’adapter deux nouvelles de Mikhaïl Boulgakov, ‘Récits d’un jeune médecin’ et ‘Morphine’ pour leurs similitudes et pour la large palette qu’elles donnent à voir et à entendre : l’humour et le burlesque dans les situations apportées par la première et la poésie d’une fatale descente vers l’enfer de la toxicomanie avec la seconde.

Ce qui vous attend

Le fil conducteur de cette réécriture est la permanence de la confrontation et de la dualité que l’on retrouve dans les deux personnages de médecins joués par deux comédiens, comme les deux facettes d’une seule et même personnalité, incarnant leur combat face à la maladie. Une attention particulière est portée à la création musicale qui accompagne le parcours des personnages et à la vidéo comme outil majeur de la création d’un univers fantastique.

Informations pratiques

  • Centre Culturel Léo Malet
  • Samedi 12 février 2022, 20:30
  • Tarif de 8 à 14 €
  • Placement libre
  • À partir de 14 ans
  • Durée : 1h10
  • Billetterie : https://tmsete.com/billetterie
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.