Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

MJC d'AGDE - La lettre d'information du 26 Novembre 2014

  REPAS FESTIF A LA MJC : UNE BELLE SOIREE ! Quelques tables et chaises, un repas simple mais bon et copieux, plus d’une centaine d’amis et adhérents à la MJC, de la bonne musique, un espace pour danser, et surtout une équipe de bénévoles (membres du Conseil d’administration et du bureau en particulier) sympathique, efficace […]

  REPAS FESTIF A LA MJC : UNE BELLE SOIREE !

Quelques tables et chaises, un repas simple mais bon et copieux, plus d’une centaine d’amis et adhérents à la MJC, de la bonne musique, un espace pour danser, et surtout une équipe de bénévoles (membres du Conseil d’administration et du bureau en particulier) sympathique, efficace et motivée pour créer un moment inoubliable dans la vie de notre association, il n’en fallait pas moins pour que ce repas, clôturant officiellement l’assemblée générale de la MJC du 22 novembre, se transforme en une grande réussite festive. En présence d’Anne-Marie SANCHO, présidente de la MJC et de Lucienne LABATUT Conseillère municipale, et organisé au « cœur » de la MJC, dans ce lieu où se croisent chaque année les énergies, amitiés et passions de plus de mille adhérents, ce repas est la démonstration que l’esprit de convivialité, de partage, d’amitié et de don de soi, ne coute pas cher, et qu’il est loin d’être essoufflé à la MJC. Entraînés par le talentueux groupe de rock « Détroit » (qui a joué gracieusement), les 109 convives de tous âges ont pu s’en donner à cœur-joie sur une piste de danse, qui au fur et à mesure s’est étendue, jusqu’à finir par occuper toute la salle. Merci aux bénévoles qui ont donné sans compter, aux musiciens, au personnel, ainsi qu’à tous les adhérents qui ont répondu présent à l’appel. Une expérience à renouveler sans faute, mais il faudra peut-être pousser les murs !

405cb47d 0110 47ca bfdf a6067d0a3231


NOS PEINTRES EXPOSENT :
Du 24 au 29 Novembre dans la galerie de « Hyper U Grand Cap »


Les élèves du cours d’Eliane GOLE (Peinture Acrylique, huile, pastel et dessin) ont l’honneur de vous convier à venir découvrir leurs créations tout au long la semaine. Ils seront présents sur place et tout à votre disposition  pour recueillir vos impressions, parler de leurs œuvres et de leur travail et, peut-être  vous inviter à venir découvrir leur atelier à la MJC. Deux mercredis par mois de 9h à 12h.

46f7b87b 13af 4882 ae34 399a18279ad2


GYM TONIQUE : Avec Marielle ASTAR


Si vous souhaitez, dans la bonne humeur, retrouver votre forme, voire l'améliorer, alors venez nous rejoindre : Gymnastique tonique/stretching (mixte). Le lundi et le mercredi de 19h à 20h. Prévoir impérativement un tapis de sol ! (Un certificat médical d'aptitude à la pratique de la gymnastique sera exigé à l'inscription).Tarif à l'année pour 2 heures par semaine : Cotisation : 110 € si vous démarrez en décembre. Cours d’essai gratuit (chèque à laisser en caution).

25959e57 4574 46b6 9368 ac755389cf99


SPECTACLE EXCEPTIONNEL POUR LES ENFANTS DE LA MJC


Gouter de noël de la MJC :

Comme chaque année à l’occasion des fêtes de fin d’année, tous les enfants (7 à 12 ans) adhérents à la MJC sont invités ce samedi 13 Décembre à partir de 14h30, à participer au traditionnel goûter de noël, organisé à l’espace MALRAUX. Pour l’occasion, la compagnie « le Duo des Mômes » proposera son fameux spectacle pour petits et grands intitulé : « Les bijoux de la Mère Yvette ». Bonne ambiance et friandises seront au rendez-vous, venez nombreux ! Entrée gratuite pour les enfants de la MJC avec un accompagnant.

354af4e0 4dd8 4a87 ae47 e3a3355dc398


LES JEUNES DU « TEAM CRAMAIL – MJC » SE DISTINGUENT


Championnat régional de light-contact

 Ce 23 novembre  s’est déroulé le championnat régional de light contact enfant à Clarensac dans le Gard. A cette occasion Rudy Rousset, Nikola Babic et Haddou Rayane sont devenus champion du Languedoc Roussillon et Manny Patrach Vice champion. Les jeunes sont entrainés à la MJC tous les lundis et jeudis de 17h30 à 18h30 par Aurélien CRAMAIL, Caroline ISOIR, et Sylvain ROUSSET.

2c396b5b efd1 4f4e a80f 2448d21374a9


STAGE DE BOXE AMERICAINE
FULL- CONTACT


Samedi 17  janvier, la MJC et le TEAM CRAMAIL organisent un stage multi boxe :

full-contact, kick-boxing et K1, dirigé par Thomas ADAMANDOPOULOS (voir photo), champion du monde de K1 et full-contact et Fabien  VICHI, champion d’Europe K1. (Séances de dédicaces et photos prévues à la fin de la journée).

afa3a3cd 345c 424c a444 9b7796b194dc


LE TELETHON S’INVITE A LA MJC


       Vous pourrez déposer vos dons dans l’urne prévue à cet effet à l’accueil de l’association. Une grille de « case ton don » a également été mise à disposition par l’association « Entrez dans la ronde », remplissez une case pour 2 euros et participez à la grande tombola : plus de 200 lots à gagner pour une valeur totale de 1800 euros !

    Dimanche 23 novembre après-midi, la chorale de la MJC a  participé au spectacle inter-générations du palais des congrès du cap. Sous la direction d'Anne Lesure et de son piano, accompagnée par la chorale des enfants de l'école Notre -Dame, les interprétations de “Tous les cris, les SOS” de Daniel Balavoine, “Qui a le droit” de Patick Bruel et “A la vie” de Patrick  Fiori” a été saluée par un tonnerre d'applaudissements d'une salle au trois quart pleine.

16c44d40 d44e 4926 ae9f 507ac2cc1bfb


BREAK-DANCE :

Attention : Exceptionnellement, le cours de break-dance du samedi 29 Novembre n’aura pas lieu.


COMPTE-RENDU DE LA RANDONNEE DU 16 novembre 2014
Les Fenestrettes, SAINT GUILHEM LE DESERT


 Faits d'hiver au club de rando : après une reconnaissance à Vieussan et quelques chutes plus tard dues au sol glissant, Marie-France décide de ne pas y risquer le groupe. Nous irons donc à l'arboretum de Camplong qu'elle connait bien. Coup de téléphone à la mairie du village : malheureusement, les passerelles ont été détruites par une crue lui annonce un employé dévoué et très serviable. Re-changement de direction donc en ce dimanche matin. Pierre et Violette lui suggèrent de diriger une sortie à Saint-Guilhem-le-désert. Nous voilà partis à l'assaut des falaises vertigineuses du Cirque de l'Infernet, formidable écrin où se nichent les chênes verts, les pins de Salzmann et les érables de Montpellier qui ponctuent les versants de leur robe automnale lumineuse. Le soleil levant éclaire les falaises et notamment le Roc de Bissonne, soulignant la couleur orange de la roche et donnant aux colonnes de rochers se dressant ça et là, des formes insolites. Ce PR bien indiqué, en partie “caladé”, serpente à flanc de falaises jusqu'aux Fenestrettes ou Escaliou, remarquable ouvrage médiéval. Cet encorbellement a été maçonné par les moines pour leur permettre de rejoindre les pâturages du plateau où paissaient leurs troupeaux. Nous sommes en admiration devant un tel travail. La vue sur le Cirque et le Val de Gellone est absolument superbe.

Nous quittons la vallée par un sentier sur la gauche qui rejoint une piste forestière fréquentée par les “runners”. C'est là, au soleil, que certains se posent et décident de pique-niquer. “Pourquoi pas” ! se dit Marie-France; elle découvre ce parcours et n'a pas pu reconnaitre à l'avance un site de repos. Le ciel se couvre, le vent prend de la force, brr ! Nous enfilons à la hâte coupe-vents et écharpes et écourtons le temps du repas. Au bout de la piste, la falaise. Nous quittons le chemin et empruntons un sentier qui nous mène au point de vue du Max Nègre. Là, pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle ou randonneurs, (nous), embrassent la plaine littorale. Au Nord, se dresse le Massif de la Séranne, ultime rempart du Larzac, au Sud la Grande Bleue, entre les deux vignes et villages , petites taches dorées sur cette bande de terre étirée.

 Nous nous écoulons sur le sentier à la coquille de St-Jacques, le GR 653. Il descend en lacets à travers la forêt et nous ramène à la rue du chemin du Bout du Monde, point de départ du circuit. Marie-France nous rassemble et nous donne quartier libre pendant une heure trente pour visiter le village de St-Guilhem-le-désert. Outre ses ruelles étroites et pittoresques, ses maisons aux fenêtres à meneaux, ses boutiques d'artisans et ses crêperies bien fréquentées, c'est surtout l'Abbaye de Saint-Sauveur de Gellone qui attire chacun de nous. Elle fût fondée en 804 par Guillaume d'Orange, légendaire cousin de Charlemagne. En fait, Guillaume d'Orange est un personnage de chanson de geste inspiré notamment par un certain comte de Toulouse, Guillaume de Gellone, petit-fils de Charles Martel et futur Saint-Guilhem. Dans cette chanson de troubadour, Guillaume d'Orange vainc le géant Isoré. Est-ce pour cela que la tour en-dessous du château de Verdun en ruine, s'appelle le Cabinet du Géant ?

 Marie-France nous compte : il manque 4 randonneurs, dont le président du club. Fait divers en rando : le président a disparu sous le Max Nègre avec trois randonneuses. Aux dernières nouvelles, un certain Loulou serait parti sur sa mobylette, armé jusqu'aux dents : 250 cartouches. Le nombre augmente au fil du récit. Il y aurait une place de libre au-dessus de la cheminée pour un nouveau trophée… A suivre.(les initiés comprendront !!)
Merci Marie pour cette magnifique randonnée, de toute beauté. Au pied-levé, sans la connaitre, c'est une épreuve dont tu t'es sortie royalement.
Fabby

f8b4eb43 fa32 470e 9fa8 7b30669c28a7

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.