Agenda / sorties

MO.CO.OFF : les artistes montpelliérains fêteront aussi l'ouverture du Mo.Co

Les 29 et 30 juin 2019, parallèlement aux manifestations officielles consacrées à l'ouverture du MoCo-hôtel des collections de Montpellier, les Briscarts – association regroupant des artistes montpelliérains et métropolitains – organisent un parcours d'ateliers d'artistes.

La sélection de la ZAT 100 artistes dans la ville avait laissé certains artistes sur leur faim. Les 29 et 30 juin, pendant les deux jours de l’inauguration du MoCo, 31 artistes ouvriront leurs ateliers au public de 11h à 19h. Ils seront regroupés dans 19 ateliers autour des 3 lieux du Mo.Co : l’École supérieure des Beaux-arts dans le quartier Beaux-Arts, la Panacée au cœur de l’Écusson, et le MoCo-hôtel des collections dans le quartier de la gare.

Le site des Briscarts www.briscarts.com renvoie aux coordonnées et aux sites et présente une œuvre de chaque artiste. Le tract de l’événement avec la carte du parcours (voir ci-dessous) sera disponible à l’office de tourisme, dans tous les lieux de la Zone Artistique Temporaire qui accompagne officiellement l’ouverture du MoCo, ainsi que dans les ateliers des artistes.

mocoff

“Depuis plus de dix ans, l’ouverture des ateliers des Briscarts s’inscrit dans la dynamique de la ville, et est devenue incontournable pour les curieux et les amateurs d’art”, signale Caroline Rochette, l’actuelle présidente des Briscarts.

Chaque édition attire toujours plus de visiteurs et de nouveaux artistes. Ainsi, lors des 3 jours du dernier parcours d’avril, plus de 2.000 visiteurs sont venus visiter les 49 ateliers.

mocoff-copie


Lire aussi :

ZAT 100 artistes dans la ville : Montpellier en pleine effervescence artistique pendant deux mois

ZAT 2019 : les œuvres à voir chez Mécènes du Sud et les performances à Sète

Le MOCO, hôtel des collections : accueillir et non plus posséder l’art

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.