Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MOBILITÉ - Une nouvelle aire de co-voiturage à Paulhan

 Le Département de l’Hérault a réalisé une nouvelle aire de co-voiturage située au niveau…

 

Le Département de l’Hérault a réalisé une nouvelle aire de co-voiturage située au niveau de l’échangeur 58 Adissan/Paulhan de l’A75. Proposant une vingtaine de places, cet équipement permet de réguler le stationnement sauvage existant.

 

Le projet a été étudié en interne par le bureau d’étude de l’agence départementale Cœur d’Hérault. Le coût des travaux sous-traités est de 30 000 €. Les travaux de terrassement, de préparation et de signalisation ont été réalisés par les équipes travaux du Département.

A l’automne prochain, l’espace sera agrémenté par des arbustes mis en œuvre lors de la journée plantation organisée par le Département.

 

«Face à des enjeux démographiques et environnementaux, modifier nos modes de déplacement nécessite de réaliser des équipements et des services pratiques et durables. »

Kléber MESQUIDA,

Président du Département de l’Hérault

 

11 aires déjà réalisées et 7 projets en cours

 

11 aires de covoiturage ont déjà été construites par le Département sur tout le territoire : Paulhan, Laroque, Poussan, Saint-Paul-et-Valmalle, Villeveyrac, Pézenas, Gignac, Servian, Béziers Nord et Est, Hérépian. Pour favoriser une mobilité toujours plus propre, les aires départementales de Servian et Saint-Paul-et-Valmalle situées le long des autoroutes A75 et A750 ont été équipées de bornes de chargement de véhicules électriques en partenariat avec Hérault Energies.

 

7 projets sont également en cours d’étude ou de réalisation :

 

Aire de Béziers Ouest : 1ère tranche de 120 places en 2020

Aire de St Felix de Lodez (A750/D619)

Aire de Magalas (D909/D18)

Aire de Lodève Nord (A75/D149)

Aire de Mauguio (D24/D189)

Aire de Ganges (D999)

Aire de St Bauzille de Putois (D986).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.