Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Transports
Castelnau le lez

Modulauto prend ses marques à Castelnau-le-Lez avec une 4e station d'autopartage à Charles-de-Gaulle

La 4e aire d’autopartage castelnauvienne a été inaugurée la semaine dernière sur la place Charles-de-Gaulle.

Le maire Frédéric Lafforgue et Olivier de Broissia, dirigeant de la société Modulauto, se sont félicités de l’implantation “stratégique”, en cœur de ville, de cette nouvelle aire d’autopartage dédiée aux véhicules Modulauto. « C’est l’endroit idéal pour faire une course, aller chercher ses enfants ou se présenter à un rendez-vous », selon le maire. D’autant que cette aire jouxte le futur parc des berges du Lez, qui devrait être un nouveau point d’attractivité de la ville, lorsqu’il sera achevé. 

Inauguration de la place de parking Modulauto de Charles-de-Gaulle à Castelnau-le-Lez.

L’implantation de Modulauto à Castelnau-le-Lez répond à la volonté municipale de favoriser les mobilités douces dans la ville. L’aire d’autopartage de la place Charles-de-Gaulle complète celles de Sablassou, de la Galine et de Clairval, déjà en place. 

Qu’est-ce que l’autopartage ?

Ce système de location permet d’utiliser un véhicule en libre-service, pour une courte durée et par abonnement. Attention, il ne s’agit pas ici de covoiturage. L’utilisation d’un véhicule de la flotte Modulauto remplace l’usage de 9 voitures personnelles, libère 8 places de stationnement et réduit le nombre de véhicules en circulation. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.