L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Moi Maire de ....... par François Xavier MULLER ( AGDE )

Cette rubrique Libre Expression est la vôtre.  N'hésitez pas à apporter vos contributions Une seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le territoire Ouest Héraultais. Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom  Moi Maire de …….   par François Xavier MULLER ( AGDE )  J'ai […]

LIBRE EXPRESSIONCette rubrique Libre Expression est la vôtre.  N'hésitez pas à apporter vos contributions

Une seule obligation vos articles doivent êtres signés, argumentés et doivent concerner le territoire Ouest Héraultais.

Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom


 Moi Maire de …….  
par 
François Xavier MULLER ( AGDE )


 J'ai manqué le show du Maire en place mais heureusement Hérault Tribune était la, que peut on retenir de cette réunion:

–  une organisation très pro,
–   une volonté de faire de AGDE une ville où il fait bon vivre,
–   la préservation des espaces verts,
–   la qualité de l'eau de mer.
A ce sujet j'invite M le Maire à venir avec moi au large du GRAU dans les coulées  nauséabondes,
–   une volonté de monter en gamme du CAP,
–   la création d'emplois,etc….. 

Autant de sujets sur lesquels on ne peut qu'être en harmonie. Il a bien été dit que de nouveaux défis nous attendent, mais lesquels ?

Je suis reste sur ma faim, j'attendais l'annonce d'actions mais rien.

Dans cette période de ralliements des sympathisants, je me pose naïvement des questions sur ces ralliements :

–   Ont ils la chance de connaître les projets de leur leader ?
–   Le font ils par sympathie, le sujet me semble trop important pour faire jouer les sentiments,
–   Ont ils l'espoir de faire partie des heureux élus en cas de victoire de leur camp ?

Pour ma part, je m'en tiens au bon sens de ma grand mère qui disait on n'achète pas un chat dans un sac.

Je dois être un extra-terrestre. En effet, je suis étonné du faible contenu des programmes des uns et des autres, nul doute qu'ils veulent tous bien faire avec probité et sérieux mais dans les temps que nous vivons est-ce suffisant ?

Notre pays est au bord de la faillite car trop alourdi de charges. Alors que la reprise est là nos entreprises ne sont pas en mesure d'en profiter et de faire face à la concurrence et ce pour malheureusement longtemps encore.

Nos entreprises ne sont pas en cause, c'est le système politique sclérosé à mille lieux des préoccupations économiques incapable de prendre des décisions ……….

Dans ce contexte je pensais que les différents candidats avaient pris la mesure des enjeux. Pensez on va devoir faire 50 milliards d'économies, passage obligé pour notre pays quelque soit le gouvernement en place. Ce type d'action, les pays qui tirent le mieux leur épingle du jeu l'ont engagé depuis longtemps, nous n'y couperons pas au risque de sombrer totalement. Comment peut on penser que les Mairies n'en subiront pas les conséquences, en fait, on fait comme s' il n'en était rien, “tout va très bien Madame la Marquise” “circulez, passez votre chemin”.

On parle de bonne gestion, ce qui est le moins qu'on peut faire mais je n'ai pas encore lu le mot “économie” fait il mal dans la bouche ou fait il peur à annoncer? C'est vrai que la chasse aux électeurs  fait que le “gibier” ne doit pas être effarouché. On fait comme si rien n'était, pas d'actions ambitieuses qui risqueraient de froisser les uns ou les autres, nous sommes dans le “ventre mou” le changement dans la continuité.

Comme par principe, il ne suffit pas de critiquer, voilà ce que j'attendrais d'un programme responsable et dynamique dit à la façon de “moi Président” sans le mensonge et la fourberie.

Moi maire de AGDE  je veillerai à m'entourer d'une équipe de professionnels dans les domaines correspondant aux différents secteurs de la Mairie (technique, finance, social, tourisme, etc.. Ceci afin d'être des interlocuteurs compétents  en face de ses secteurs aptes y à gérer et évaluer l'activité.

Moi Maire de AGDE je m'investirais personnellement dans la mise en place de toutes actions destinées à améliorer le service public et réduire son impact en terme de coût pour le contribuable. Ceci, en mettant en place un plan qualité permettant à chacun de ce responsabiliser et de s'approprier son travail, trouver sa place dans l'organisation au travers d'objectifs et d'indicateurs concertés. Cette action a un impact directe sur la qualité du service public. Il ne s'agit pas de travailler plus mais de travailler mieux.

Moi Maire de AGDE je vais créer une cellule développement économique ayant pour mission toutes actions devant permettre la création d'emplois. Ces actions pourront êtres conduites en partenariat avec la communauté d'agglomération.

Pour exemples,  des actions seront conduites vers des partenaires étrangers comme la CFACI, les CCI des pays Européens afin de favoriser l'implantation d'entreprises sur notre territoire.

Autre piste, M FRÊCHE a par le passé trop tiré la couverture vers Montpellier, il est nécessaire de favoriser l'ouverture d'autres lignes low cost, permettant de favoriser le tourisme et la venue de nouveaux entrepreneurs. Ce type d'action sera à conduire avec les autres communes concernées afin de créer un véritable pôle touristico-économique.

Cette cellule aura aussi pour rôle de faciliter les démarches d'implantation, les acteurs régionaux seront sollicités, en particulier Pôle Emploi pour recruter, former les collaborateurs futurs de ces entreprises.

Moi Maire de AGDE je veillerai à que les Agathois puissent vivre en toute sécurité au sein de la commune. Je souhaite mettre en œuvre un certain nombre de mesures pour améliorer la sécurité des personnes et des biens. Il ne s'agit pas uniquement d'un problème d'effectif car notre pays dispose du plus grand nombre de policiers par habitants de l'Europe, mais plutôt d'un problème  d'affectation. Il faut noter que nos policiers ont bien du mérite à rester motivé car il doivent avoir le sentiment de vider l'eau du bain avec un seau dont Mme TAUBIRA et sa clique ont retiré le fond.

Je souhaite que les forces de police reviennent à ce qui est leur mission principale à savoir la sécurité des personnes et des biens. En effet, avec le temps on constate que les forces de police ont de plus en plus été détournés de leur mission initiale au profit du rôle de percepteur de l'état. La sécurité ne réalise pas au travers d'un carnet de contraventions, mais par une présence accrue auprès de la population. Je veux donc  que les forces de polices dépendant de mon autorité revoient leur activité en tenant compte des principes évoqués plus haut.

La petite délinquance étant le problème les plus perturbateur, ceci étant la conséquence d'un incroyable laxisme de la justice appuyé par les instances gouvernementale, je souhaite y apporter un remède au travers du travail d'intérêt général.

Pour ce faire, je souhaite créer une association avec les agréments nécessaires, en charge de travaux de naturalisation, berges de l'Hérault, plages, etc. Cette association assurera l'encadrement de jeunes délinquants dont la nature des faits reprochés est compatible avec les travaux d'intérêts généraux. Nous solliciterons des financements pour couvrir le coût de fonctionnement d'une telle structure.

Moi Maire de AGDE je veux faire la chasse au gaspillage afin de dégager des économies, les exemples ne manquent pas. On peut s'interroger sur l'opportunité de faire passer les balayeuses de la communauté d'agglomération le dimanche hors saison, s'agit il d'occuper le personnel, mais à quel coût? Pourquoi faire appel à des sous traitants hors saisons pour des travaux qui sont du ressort de la commune et dont cette dernière dispose à la fois des compétences et du matériel ? Est ce un problème d'organisation?

Nous devons nous pencher sur le coût de fonctionnement de certaines installations récentes afin d'en optimiser le fonctionnement.

Ces actions sont en corrélation avec l'action engagée sur les structures citées plus haut

Moi Maire de AGDE, je veux poursuivre et développer les actions permettant de développer l'activité touristique de notre commune.

Je pense que nous devons porter notre effort sur l'inter saison par l'organisation de manifestations comme le salon nautique entre autre. Si mes souvenirs sont bons par le passé il existait au GRAU une compétition sur l'Hérault “ski nautique de vitesse”, je suis sur qu'il y a d'autre idées à creuser.

Autre démarche en association avec les autres communes du littoral développer les destinations low cost de week-end en relation avec des projets d'animations.

Moi Maire de AGDE avec l'équipe municipale, je veux faire de AGDE une ville compétitive où il fait bon vivre où nos enfants ne serons pas obligés de partir ailleurs pour trouver de l'emploi. 

Moi Maire de AGDE ……………

 

François Xavier MULLER
77 avenue saint Vincent
34300 AGDE

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.