Droit

Monsieur Gilles D'ETTORE , Madame France JAMET, Monsieur Sébastien DENAJA ...

Monsieur Gilles D'ETTORE , Madame France JAMET, Monsieur Sébastien DENAJA ... Hélas, à ce…

Monsieur Gilles D’ETTORE , Madame France JAMET, Monsieur Sébastien DENAJA …

Hélas, à ce jour, contrairement à d’autres candidats de la 7ème circonscription de l’Hérault, vous n’avez toujours pas répondu à notre courriel vous demandant votre position sur la présence des enfants lors de corridas. Et si vous êtes favorable à l’interdiction des enfants de moins de 16 ans dans les arènes. Même des aficionados avertis sont choqués par leur présence pendant les corridas.

Même si cela ne concerne pas la vie quotidienne des habitants de notre circonscription, il est malgré tout important de connaître votre position sur ce sujet éthique et moral.
Ce serait en quelque sorte un petit supplément d’âme nous permettant d’apporter un éclairage intéressant sur vos qualités humaines et votre courage.

Ci-dessous, un article du Monde relatant le déclin de la corrida en France.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/06/07/il-faut-interdire-la-corrida-partout-en-france_1713689_3232.html#xtor=AL-32280308

Ci-dessous, également, un lien vous permettant de découvrir un collectif de 100 psychiatres et de psychologues demandant l’interdiction des enfants de moins de 16 ans dans les arènes. Tout comme Simone Veil, Michel Rocard, Stéphane Hessel et bien d’autres…

http://pas-de-corridas-pour-les-enfants.over-blog.fr/pages/TEXTE_DE_LA_MOTION_ET_LISTE_DES_SIGNATAIRES-3947541.html

Il est évident que votre réponse ou non-réponse sera transmise à tout notre réseau anti-corrida agathois qui en tirera les conséquences dans la perspective du deuxième tour. Réseau qui représente potentiellement beaucoup d’électeurs.

Un grand merci à l’avance pour votre réponse.

Cordialement

Thierry Hély
Porte-parole de la FLAC. Fédération basée à Agde.
www.flac-anticorrida.org

https://www.herault-tribune.com/articles/12381/-agde-la-flac-federation-anti-corrida-a-desormais-son-siege-a-agde/
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.