MONTAGNAC - COUP DE GUEULE pour l’entretien des espaces verts qui ne sont plus gérés par les Mairies mais par la CAHM

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou…

LIBRE EXPRESSION(1)

PREALABLE : La rubrique « LIBRE EXPRESSION »  de notre site est une fenêtre ouverte pour publier des textes ou communiqués de personnes physiques ou morales  étrangères à notre site.

HERAULT TRIBUNE offre ainsi un lieu de réflexion et une vitrine des pensées plurielles de notre département de l'Hérault en contribuant au débat local ouvert à TOUTES les expressions.

Ces textes n’engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas la pensée de la rédaction d’HERAULT TRIBUNE ou de ses responsables ».
Vous pouvez écrire à l'auteur en cliquant sur sa signature.  


“Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.”
Noam CHOMSKY

Sur le site de l’agglo vous pouvez lire ceci :

«  118 agents assurent l'entretien des espaces verts et ruraux de nos 19 communes qui représentent une superficie de 347 ha (soit l'équivalent de 55 m² par habitant).

Ils interviennent sur l'entretien des haies, les stades engazonnés, assurent l'élagage des arbres, effectuent les plantations florales et arbustives et procèdent au désherbage des espaces verts et de la voirie en utilisant des traitements phytosanitaires adaptés. »

Depuis plus d’un mois une demande a été faite à la Mairie de MONTAGNAC concernant l’état lamentable de la ville au point de vue des

« espaces verts », celle-ci a envoyé un mail à l’agglo demandant l’intervention des services.

Dix jours plus tard rien ne s’était passé, j’ai envoyé moi-même un mail demandant l’intervention rapide vu l’état des herbes hautes et sèchent.

Malgré cela aucune intervention !

Je me suis donc déplacé dans les bureaux de l’agglo de Pézenas et là, OH STUPEUR aucune trace des emails de la Mairie ainsi que du miens. Je comprends mieux que rien ne se passe alors.

La secrétaire à l’accueil a compris mon message m’a donné le N) de téléphone d’un responsable avec qui j’ai eu contact et au bout de 10 jours je viens d’apprendre que l’agglo allait intervenir en juin sur le village. En attendant ce dernier we de mai il y a eu trois départ de feu sur le village.

Quel organisation, 118 agents pour 19 communes, ce qui revient à dire 6 agents par villages, « MAIS OU SONT ILS ».

Sans doute va-t-on encore me répondre : « On ne peut pas être partout », je répondrai alors : « C’est bizarre, les rues ou habitent les élus sont très propres ! »

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.