MONTAGNAC - Projet de déviation de Montagnac

Dans le cadre du projet de la déviation de Montagnac, une première phase préparatoire…

Dans le cadre du projet de la déviation de Montagnac, une première phase préparatoire a commencé fin juin.

Comme annoncé par les responsables du projet du Conseil Départemental lors de la réunion du Comité de Suivi de juin dernier, ces premiers travaux consistaient dans le dévoiement du réseau de gaz présent sous l’Avenue Louis Aragon et se prolongeant sur le tracé de la déviation. Il s’agit pour les entreprises GRDF, Allez et Atlantique Forages, de forer, déposer et reposer l’ensemble du réseau gazier présent à cet endroit.

Opération ô combien délicate et réalisée selon les dernières techniques en vigueur car il a fallu réaliser un forage « horizontal » afin de passer les réseaux sous le lit de la rivière. Ce nouvel ouvrage mesure 122 mètres linéaires et se situe à 11 mètres de profondeur. Ces travaux préparatoires devraient s’achevés à la fin du mois de juillet.

Il était nécessaire de réaliser ces travaux préparatoires avant le mois de septembre puisque c’est à ce moment-là que le gros du chantier va démarrer.

Chaque jour qui passe, le projet de la déviation de Montagnac se concrétise un peu plus.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.