L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Culture & Loisirs

MONTAGNAC - Spectacle Le cabaret de la crise le dimanche 23 septembre

Dimanche prochain, le 23 septembre, Après dissipation des brumes matinales reçoit à la Maison des associations Vincent Diaz de Montagnac, le Cabaret de la crise où l’on croise un ours polaire, un marchand de bobard, un ours polaire et, en exclusivité, les confidences de Big Brother.   Sur un ton humoristique, cette création, agrémentée de chansons, de scènes mimées et […]

Dimanche prochain, le 23 septembre, Après dissipation des brumes matinales reçoit à la Maison des associations Vincent Diaz de Montagnac, le Cabaret de la crise où l’on croise un ours polaire, un marchand de bobard, un ours polaire et, en exclusivité, les confidences de Big Brother.

 

Sur un ton humoristique, cette création, agrémentée de chansons, de scènes mimées et chorégraphiques, aborde l’économie et la finance, les contradictions du système éducatif, l’environnement, l’agriculture mais aussi les des fake news ou les dérives complotistes.

 

Crise économique, crise climatique, austérité, dette, dépression… D'où vient cette déferlante de catastrophes  ? S'agit-il d'un état temporaire, comme le mot crise le suggère, ou bien d'un point de non-retour ? Depuis 40 ans la crise est sur la bouche de tous : “Nous n'avons pas le choix”, nous disent en choeur les parleurs du régime. Refuser la loi des marchés serait comme refuser la loi de la gravitation universelle.

 

Les sketchs du Cabaret de la Crise ont été conçus en s'inspirant de sources précises (articles, documentaires, ouvrages de sciences économiques et sociales, de sciences naturelles), dans une grande variété de styles : saynètes dialoguées, chansons, monologues, slam, chorégraphies, etc.

 

Le but de ce spectacle n'est pas d'imposer un message précis, mais de montrer les points de vue des différents personnages, avec leurs paradoxes et absurdités.

 

L'humour est l'instrument idéal pour parler des sujets qui fâchent… Venez chanter, slamer, danser et rire ensemble de la Grande Épopée de la Crise.

 

Le cabaret de la crise

Dimanche 23 septembre à 18 heures

Maison des associations Vincent Diaz à Montagnac

Participation libre.

Textes et mise en scène : Luigi Cerri

Avec Adèle Frantz, Véronique Bret et Luigi Cerri

Durée : 1h15

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.