MONTAGNAC - Spectacle Le cabaret de la crise le dimanche 23 septembre
Dimanche prochain, le 23 septembre, Après dissipation des brumes matinales reçoit à la Maison des associations…
Dimanche prochain, le 23 septembre, Après dissipation des brumes matinales reçoit à la Maison des associations Vincent Diaz de Montagnac, le Cabaret de la crise où l’on croise un ours polaire, un marchand de bobard, un ours polaire et, en exclusivité, les confidences de Big Brother.
Sur un ton humoristique, cette création, agrémentée de chansons, de scènes mimées et chorégraphiques, aborde l’économie et la finance, les contradictions du système éducatif, l’environnement, l’agriculture mais aussi les des fake news ou les dérives complotistes.
Crise économique, crise climatique, austérité, dette, dépression… D'où vient cette déferlante de catastrophes ? S'agit-il d'un état temporaire, comme le mot crise le suggère, ou bien d'un point de non-retour ? Depuis 40 ans la crise est sur la bouche de tous : “Nous n'avons pas le choix”, nous disent en choeur les parleurs du régime. Refuser la loi des marchés serait comme refuser la loi de la gravitation universelle.
Les sketchs du Cabaret de la Crise ont été conçus en s'inspirant de sources précises (articles, documentaires, ouvrages de sciences économiques et sociales, de sciences naturelles), dans une grande variété de styles : saynètes dialoguées, chansons, monologues, slam, chorégraphies, etc.
Le but de ce spectacle n'est pas d'imposer un message précis, mais de montrer les points de vue des différents personnages, avec leurs paradoxes et absurdités.
L'humour est l'instrument idéal pour parler des sujets qui fâchent… Venez chanter, slamer, danser et rire ensemble de la Grande Épopée de la Crise.
Le cabaret de la crise
Dimanche 23 septembre à 18 heures
Maison des associations Vincent Diaz à Montagnac
Participation libre.
Textes et mise en scène : Luigi Cerri
Avec Adèle Frantz, Véronique Bret et Luigi Cerri
Durée : 1h15