MONTAGNAC - Un anniversaire « arrosé » par la chorale " Bella Ciao "
En ce samedi 28 mai 2016 L’ensemble Choral « Bella Ciao » fêtait ses…
En ce samedi 28 mai 2016 L’ensemble Choral « Bella Ciao » fêtait ses 20 ans.
Cela a commencé dès le matin 11h quand les rues du vieux village ont retenti des chants des Choristes, des tambours endiablés de « Battucada » et tout cela entourant les danses de la « Chèvre de Montagnac ». La rencontre à la sortie d’un mariage devant la mairie et les danses sur l’esplanade et la Grand Rue ont entrainé les Montagnacois dans un rythme fou.
Mais c’est surtout à 18h, devant le fronton de l’allée des sports, que plus de 400 personnes bravant la météo ont pu participer à « La Grande Repet’ ». Et ils ont eu raison car la pluie a cessé pendant tout le spectacle ! Et Quel spectacle !! Deux chefs aux allures semblables ont dirigé les animations et les chants de cette répétition grandeur nature : après un échauffement, le premier chant de Gilbert Bécaud « Qui a volé l’orange ? » a ouvert les voix des Choristes, les chants se sont succédés entre- coupés de sketches qui déclenchaient les rires et les applaudissements de tous. La dernière partie en costumes « calucs » tous rouge et noir ont entrainé le public dans un magnifique enthousiasme qui a trouvé son point culminant avec la montée sur scène de la « Chorale à ma sœur » de Bessan pour chanter « Soulman » et puis de tous les anciens choristes pour terminer par un éclatant « Bella Ciao ».
Après un apéritif très convivial, autour de l’arbre où tous les choristes anciens et actuels avaient leur oiseau, des remerciements ont été adressés par la présidente et le chef de Chœur à Madame Béatrice Négrier, vice présidente du Conseil Régional et Monsieur René Moréno conseiller Régional, Madame Audrey Imbert, représentant Monsieur Mesquida président du Conseil Départemental, et Madame Marie Claude Barattini Adjointe à la culture représentant Le Maire de Montagnac ; Et à tous les employés municipaux sans lesquels la manifestation n’aurait pas été possible.
La dernière partie a vu les retrouvailles de tous les Choristes et amis autour d’un excellent repas, où malgré la pluie « L’ensemble Jazzinade » a réchauffé l’atmosphère faisant fi des conditions météorologiques, pour terminer à l’intérieur autour de magnifiques gâteaux appréciés de tous, et dégustés autour d’un très beau diaporama retraçant les vingt années de cette Chorale de « Bella Ciao ». Il faut remercier tous les choristes et les intervenants qui ont fait de cette fête un merveilleux moment de convivialité, avec une mention particulière au traiteur qui a travaillé dans des conditions difficiles pour enchanter les papilles de tous.