Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTAGNAC - Un anniversaire « arrosé » par la chorale " Bella Ciao "

En ce samedi 28 mai 2016 L’ensemble Choral «   Bella Ciao » fêtait ses…

En ce samedi 28 mai 2016 L’ensemble Choral «   Bella Ciao » fêtait ses 20 ans.

Cela a commencé dès le matin 11h quand les rues du vieux village ont retenti des chants des Choristes, des tambours endiablés de « Battucada » et tout cela entourant les danses de la « Chèvre de Montagnac ». La rencontre à la sortie d’un mariage devant la mairie et les danses sur l’esplanade et la Grand Rue ont entrainé les Montagnacois dans un rythme fou.
Mais c’est surtout à 18h, devant le fronton de l’allée des sports, que plus de 400 personnes bravant la météo ont pu participer à « La Grande Repet’ ». Et ils ont eu raison car la pluie a cessé pendant tout le spectacle ! Et Quel spectacle !! Deux chefs aux allures semblables ont dirigé les animations et les chants de cette répétition grandeur nature : après un échauffement, le premier chant de Gilbert Bécaud  « Qui a volé l’orange ? » a ouvert les voix des Choristes, les chants se sont succédés entre- coupés de sketches qui déclenchaient les rires et les applaudissements de tous. La dernière partie  en costumes « calucs » tous rouge et noir ont entrainé le public dans un magnifique enthousiasme qui a trouvé son point culminant avec la montée sur scène de la « Chorale à ma sœur   » de Bessan pour chanter « Soulman » et puis de tous les anciens choristes pour terminer par un éclatant « Bella Ciao ».

Après un apéritif très convivial, autour de l’arbre où tous les choristes anciens et actuels avaient leur oiseau, des remerciements ont été adressés par la présidente et le chef de Chœur à Madame Béatrice Négrier, vice présidente du Conseil Régional et Monsieur René Moréno conseiller Régional, Madame Audrey Imbert, représentant Monsieur Mesquida président du Conseil Départemental, et Madame Marie Claude Barattini   Adjointe à la culture représentant Le Maire de Montagnac ; Et à tous les employés municipaux sans lesquels la manifestation n’aurait pas été possible.

La dernière   partie  a vu les retrouvailles de tous les Choristes et amis autour d’un excellent repas, où malgré la pluie « L’ensemble Jazzinade » a réchauffé l’atmosphère faisant fi des conditions météorologiques, pour terminer à l’intérieur autour de magnifiques gâteaux appréciés de tous, et dégustés autour d’un très beau diaporama retraçant les vingt années de cette Chorale de « Bella Ciao ». Il faut remercier tous les choristes et les intervenants qui ont fait de cette fête un merveilleux moment de convivialité, avec une mention particulière au traiteur qui a travaillé dans des conditions difficiles pour enchanter les papilles de tous.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.