MONTAGNAC - UNE BELLE JOURNÉE DE COMMÉMORATION À MONTAGNAC

Les Montagnacois sont de plus en plus nombreux à venir honorer la mémoire de leurs…

Les Montagnacois sont de plus en plus nombreux à venir honorer la mémoire de leurs soldats. C'est une belle résolution, qui de plus est d'un grand réconfort et d'un grand partage en ces temps de divisions.

Cette cérémonie fut l'occasion d'honorer deux soldats.

Tout d’abord, grâce à Monsieur Bonaffy, membre de l'Association Nationale de l'Ordre National du Mérite et venu accompagné de quelques jeunes ambassadeurs de mémoire, nous avons pu rendre hommage au poilu Jacques Danton Lombard, né dans notre commune le 11 mars 1876 et tué à l'ennemi le 24 octobre 1916. Celui-ci avait été honoré lors d'une cérémonie à Douaumont en juillet dernier et nous avons de ce fait pu rajouter son nom sur notre Monument aux Morts.

Le second, plus connu des Montagnacois, Monsieur Perns s'est vu attribuer au nom du Président de La République, la médaille de la Légion d'Honneur pour ses services rendus à la nation. Cette décoration lui a été remise par Monsieur Fages Maire honoraire; moment d'autant plus émouvant quand on connait leur lien d'amitié !

Belle cérémonie que celle du 11 novembre 2016.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.