Montagnac - Une gauche différente, enfin!

Treize femmes et dix hommes, jeunes et moins jeunes, résidents de Montagnac, s'engagent devant…

Treize femmes et dix hommes, jeunes et moins jeunes, résidents de Montagnac, s’engagent devant et avec vous, pour travailler à l’amélioration de notre cadre de vie commun. Acteurs connus de la vie politique locale ou simples citoyens, Montagnacois de longue date ou plus récemment installés, nous sommes convaincus de la nécessité de transformer les pratiques citoyennes : la démocratie est l’affaire de tous !
 
Citoyennes et citoyens, militants ou non dans des partis politiques, nous sommes MOTIVÉS et entendons représenter une alternative politique à gauche. Incarnant le renouveau, nous voulons représenter les Montagnacois qui ont voté NON au référendum sur le Traité Constitutionnel Européen. Nous refusons cette Europe ultralibérale et ses conséquences néfastes, bien réelles pour les gens de notre village.
 
Nous souhaitons créer une dynamique, permettre à la population de prendre en main les problèmes qui la concernent directement. Ensemble, cherchons des solutions justes et humaines aux questions de la vie sociale, de l’urbanisme, de l’environnement et de l’intercommunalité.
 
Nous avons demandé à Allain Jalabert de conduire cette liste, fort de ses douze années d’expérience en tant qu’adjoint au maire et Président de la Communauté de Communes « MERIDIANE 34 ».
 
« J’ai accepté de conduire la liste Montagnac, Motivés !
 
Les hommes et les femmes qui la composent, Montagnacois de toujours ou depuis peu, me l’ont demandé. Cette confiance m’honore. Elle est celle de citoyens, acteurs d’une gauche qui n’a pas renoncé à transformer la société.
 
Je m’engage à nouveau pour Montagnac et ses habitants. A l’heure de ma retraite professionnelle, comment serait-il possible de ne pas se consacrer entièrement au village quand on le voit abandonné aux spéculateurs, quand il perd peu à peu ses commerces, son marché, ses espaces de vie commune, ses fêtes.
 
La liste Montagnac Motivés ! est celle de la gauche ouverte aux autres mondes possibles. Nos valeurs sont celles qui ont conduit à la victoire du Non de gauche lors du referendum sur la constitution européenne ultra-libérale. Nous luttons pour une Europe des peuples, une Europe sociale et démocratique comme nous luttons pour un Montagnac qui respecte ses habitants.
 
Montagnac Motivés ! mêle l’expérience et la jeunesse. Tous partagent l’envie de construire, d’innover, qui donnera à Montagnac, l’élan nécessaire pour préparer demain, tout en gérant le quotidien dans l’intérêt de toutes et tous. Ce sont ces citoyens engagés, militants associatifs, syndicaux, politiques et ces jeunes actifs dans le village qui m’ont jugé le plus à même de les représenter.
 
Si je m’engage, c’est porté par cette énergie collective et mon sens des responsabilités.
 
Allain JALABERT

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.