Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers / Insolite

MONTAGNAC - Vincent et la Cabreta: La cabreta es arribada ! Une journée de fête occitane à Montagnac, le samedi 28 février 2015

C’est un brouillard cruel et infiniment triste qui s’est abattu soudain. La plupart d’entre vous l’ont appris, Vincent est mort dimanche dernier. Ensemble, nous préparions une journée de fête occitane autour de l’animal totémique de Montagnac, la cabreta. Il y mettait toute son intarissable énergie, son enthousiasme majuscule, sa générosité, sa passion. Dans la douleur et […]

C’est un brouillard cruel et infiniment triste qui s’est abattu soudain. La plupart d’entre vous l’ont appris, Vincent est mort dimanche dernier.

Ensemble, nous préparions une journée de fête occitane autour de l’animal totémique de Montagnac, la cabreta. Il y mettait toute son intarissable énergie, son enthousiasme majuscule, sa générosité, sa passion.

Dans la douleur et l’effarement, nous avons souhaité aller au bout de sa volonté et maintenir cette journée de culture populaire, ce samedi 28 février.

Sincèrement, nous ne savons pas vraiment si nous en sommes capables.

Ce dont nous sommes certains, c’est  qu’il n’est d’autre hommage envisageable que de partager cet esprit de fête qu’incarnait Vincent, une fête pour rassembler, pour relier, pour faire humanité.

Auparavant, les obsèques de Vincent auront lieu demain, jeudi 26, à 11 heures. Un rassemblement aura lieu place Emile Combes (devant la mairie) avant de se rendre au cimetière.

Nous remercions toutes les personnes, extrêmement nombreuses, qui nous ont fait part de leur émotion et de leur douleur.

Adiu paure Carnaval

Tu t'en vas e ieu demòri

La cabreta es arribada !

Une journée de fête occitane à Montagnac, le samedi 28 février 2015

12 h, Musée du Patrimoine, rue Malirat :

        Vernissage de l'exposition des figurines totémiques de Gérard GarciA prêtée par la Communauté d'agglomération Hérault méditerranéE et organisée par la Mairie de Montagnac 

17 h, Esplanade : Danse de la Cabreta

18 h, Salle des Rencontres (Rex) :

         De la Cabreta au patrimoine culturel immatériel, brin de causette avec Perrine Alranq, chargée de mission au CIRDOC, Boby lo contejaire, Pierre Diaz, musicien, Véronique Diaz…

            • Exposition de l'Atelier Tintamarre sur les animaux totémiques

            • Apéritif offert à l'issue de la rencontre.

20 h, Salle des Rencontres :

         Repas occitan (sur réservation, participation : 8 )

         Soupe gavache, melsat, ragoût d’escoubilhes ou rouille de seiche, desserts languedociens

         06 78 65 28 80 • brumesmatinales@free.fr

21 h, Salle des Rencontres : BALETI avec le groupe MELSAT. Entrée libre. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.